Alors pourquoi toute cette description ?
Tout d'abord pour faire comprendre que la cause du vieillissement est l'excès de la peau suite à son relâchement .
Que la principale conséquence de ce relâchement est la descente des volumes et en aucun cas leur disparition comme cela est écrit partout.
Que la meilleure méthode pour rajeunir un visage consiste à permettre à ses volumes de retrouver leur place initiale ce qui permet de traiter la conséquence .
Que le complément normal de cette méthode consiste à retirer l'excès de peau qui est responsable de la descente de ces volumes et du vieillissement du visage, ce qui permet de traiter la cause .
Une fois cette réalité comprise, les moyens thérapeutiques à mettre en œuvre sont beaucoup plus aisés à comprendre :
* Pour agir sur toutes les zones où la peau est fixée aux muscles sous-jacents, la chirurgie est inefficace et seule la toxine botulique constitue le traitement de référence.
* Pour toutes les zones où la peau est séparée des muscles par de la graisse, lorsque le relâchement de la peau va commencer à apparaître plusieurs solutions sont possibles selon l'importance de ce relâchement :
–Lorsque le relâchement est débutant, il est possible d'accompagner la patiente en injectant de ci de là un petit peu d'acide hyaluronique pour camoufler , autant que faire se peut et tant qu'il en est temps pour que cela reste naturel, les petites modifications de volume qui apparaissent.
–Dans un second temps en association toujours à la toxine botulique sur les zones où la peau et fixe et en utilisant l'acide hyaluroniques pour camoufler les petits creux particulièrement dans les zones profondes, il pourra t'être fait appel au fils tenseurs..
Ces fils permettent tune certaine remontée des volumes mais sans enlever la peau en excès à l'origine de leur descente, donc pas de prise en charge de la cause, uniquement action modérée transitoire sur la conséquence..
Ils sont donc ainsi limités par la capacité de rétraction de la peau lors du mouvement de ré ascension des volumes, faute de quoi, apparaîtront en amont des plis cutanés témoignant et de l'excès de peau et de son incapacité en raison d'une faible élasticité à se rétracter sur elle-même.
–Lors ce que cette période sera dépassée,
Il faudra passer à la chirurgie car elle est la seule solution qui permette à la fois de repositionner les tissus, les volumes en position haute ce qui permet d'obtenir un ovale net est bien dessiné à la partie basse, des pommettes bien projetées à la partie haute, l'ensemble ayant une forme globalement triangulaire à pointe inférieure tout à fait évocatrice d'un visage jeune en association avec tes
joues et des pommettes bien rondes.
Elle permet également dans le même temps d'évacuer cette même peau relâchée responsable de la descente des volumes, elle permet donc de traiter la cause, l'origine du vieillissement macroscopique du visage et ses conséquences.