Bonjour Madame,
Vous n’êtes en effet aucunement en surpoids. Le début de ptôse de vos tissus au niveau des pommettes et de votre ovale, si elle est partiellement due à l’avancée en âge que nous subissons tous, est dans votre situation avant tout génétique.
Votre tissu conjonctif est plus laxe que la moyenne et retient moins bien les volumes sous-cutanés attirés par la gravité.
Le lifting chirurgical cervical facial pourrait bien-sur être une solution pour votre ovale mais ne sera d’aucune efficacité sur le repositionnement des pommettes, ni sur votre regard creusé dont l’origine est également liée à la descente des pommettes.
Creuser les volumes affaissés par une bichectomie ne me paraît pas être la meilleure option. Elle apportera un effet visuel de diminution de volume au dessus de la commissure buccale mais ne traitera pas la cause.
Sans chercher des solutions indirectes, la ptôse de vos tissus doit tout simplement être corrigée de façon logique et mécanique.
Il faut remonter vos pommette et les replacer là où elles se trouvaient il y a quelques années.
Le lifting par fils tenseurs permanents est la seule procédure pour remonter les volumes puis les stabiliser sur le très long terme. Au moins 10 ans.
Aucune autre technique médicale ou chirurgicale n’est en mesure de repositionner vos volumes avec une telle efficacité tout en conservant l’intégralité de vos traits au repos et de vos expressions à la mimique. Particulièrement au niveau du tiers moyen, c’est à dire au niveau des pommettes, zone si faiblement traité par le lifting cervical facial.
Pourquoi ? Parce qu’aucun volume n’est ajouté (injection de fillers) ni retiré (bichectomie) et qu’aucun élément anatomique (ligament, graisse, muscles) n’est lésé et sectionné contrairement à l’action même du lifting.
La correction peut également être appliquée pour l’ovale et le cou en fonction des souhaits et besoins de chacun.
Cordialement.
Dr Foumentèze