Lifting malaire, joue cartonnée et oeil plus petit
Lifting malaire, joue cartonnée et oeil plus petit
(2168 abonnés)
Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
Lifting malaire, joue cartonnée et oeil plus petit
jackie86 | visitor | Île-de-France
17 réponses
9 J'aime
Bonjour,
Plus d'un an après mon LMC, toujours un œil plus petit particulièrement au sourire.
Aussi gêne importante sur le haut de cette même joue, toujours ressenti très cartonné avec une zone légèrement gonflée.
Est-ce normal?
Je dois précisé que sur cet œil j'ai eu un ectropion qui s'est dissipé avec le temps et force de massages, cependant quelquefois encore des brulures dans le coin externe.
Mon chirurgien me dit d'attendre....
Merci à vous spécialistes de m'éclairer, je supporte plus cette gêne de joue cartonnée qui reste figée dans mon ressenti.
Bonne soirée à tous
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonsoir madame,
Quel type de fixation de la graisse pour votre lifting malaire?
Cordialement
Merci de vous intéresser à mon cas, je vais essayer de vous répondre au mieux, la fixation est sous périoste avec fils crantés.
D'après vous existe-t-il une solution pour palier à ces 2 soucis.
Dans mon ressenti j'ai l'impression que j'ai un côté décalé par rapport à l'autre avec cette joue cartonnée, bien entendu au visuel seulement une légère boursouflure sous l'œil plus petit et paupière plus flasque, le temps peut-il arranger cet état.
Merci à vous
Bonne journée
Cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Je fais depuis longtemps maintenant des liftings malaires concentriques avec attaches osseuses et décollement sous périosté et des liftings médians de la face avec attaches périostées sans décollement périosté.
Ce sont les seules interventions qui permettent de remonter verticalement les tissus mous et la peau de la région médiane de la face qui descendent avec le temps.
Dans votre cas, savez vous si le périoste a été décollé ?
Les suites ne sont pas tout à fait comparables avec et sans décollement périosté.
Pour ma part, je n'utilise pas de fils crantés pour la fixation mais cela est tout à fait possible;
Savez vous s'ils sont résorbables ou non ?
Pouvez vous m'adresser des photos?
Je vous en remercie.
Cordialement
Re bonjour Dr Buis,
Pour répondre à vos questions, incision sous ciliaire et musculaire (haute et latérale), dissection sous cutané et sous périosté, création de trous, fixation avec fil Quill Polypropylène.
Je ne saurais pas vous dire si ces fils sont résorbables ou non, je ne suis pas certaine qu'ils soient crantés aussi.
Merci pour votre temps
Bien à vous
Bonne fin de journée
Bonsoir Dr Buis,
Je vous remercie vivement de votre réponse et me permets de répondre en message non privé afin que tous les internautes « Esthéticon » profitent de l’expérience de chacun et de vos bons retours, vos conseils et votre compétence.
Voilà ceci étant précisé, je vous confirme que cette asymétrie existe depuis le jour de l'intervention mais presque uniquement au sourire.
Avant j’avais cet œil déjà plus petit mais ce phénomène c’est accentué avec le lifting malaire. Une intervention chirurgicale est faite pour améliorer, non l’inverse où il faut savoir ce qui s’est passé !
Je comprends parfaitement lorsque vous indiquez qu’il faille réopérer (fils non résorbables) et si la résection de peau a été faite pour cette traction (supérieure sur cet œil), il pourrait en manquer ce qui impliquerait d'en prendre un peu sur la paupière supérieure.
Sachez que je ne souhaite plus passer par une chirurgie, le malaire est une intervention lourde qui fait disparaitre œil rond ou ectropion, cela n’est pas vrai dans tous les cas, bien au contraire, ectropion possible et aussi descente de paupières inférieures.
Que pense mon chirurgien, que mon muscle est trop fort sur ce côté et je dois essayer de sourire en soulevant plus à droite……..
Dr Buis, encore une question SVP, comme j’ai une perte de sensibilité sur cette joue (cartonnée comme figée), je ne suis pas loin de penser qu’un nerf a été touché, cela pourrait-être aussi une possibilité ? Additionnée avec une traction plus importante aussi !
Merci à vous
Cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Concernant la taille de l'oeil, le lifting malaire ne peut ouvrir un oeil pour le symétriser avec l'autre, il peut le laisser identique, le fermer légèrement ou corriger un ectropion ou un oeil rond comme vous l'évoquez.
A propos de la diminution de sensibilité, si celle ci n'existait pas avant l'intervention alors il est très probable que l'intervention en soit la cause.
Toutefois comme le plus souvent, ce n'est pas l'intervention qui est en question mais sa réalisation et le lifting médian de la face est irremplaçable pour traiter le vieillissement du visage dans sa partie médiane verticale tout comme le lifting cervico facial est irremplaçable pour traiter le vieillissement du visage dans sa partie latérale et basse horizontale.
Cordialement
Bonjour Dr Buis,
Effectivement la perte de sensibilité n'existait pas avant l'intervention, comment expliqueriez vous ce côté cartonné avec cette perte de sensibilité plus d'un an après?
Pour l'œil je comprends bien votre explication, merci, mais pourquoi mon sourcil gauche baisse au sourire en fermant mon œil? Muscle, nerf ou traction trop haute?
Dois je conclure que la seule alternative pour corriger cette asymétrie et donc la ré opération!
Je vous remercie de votre réponse
bien à vous
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Malheureusement madame, je n'ai pas d'explication à tout et celui qui est le mieux à même de vous en donné est celui qui a réalisé l'intervention car il sait ce qu'il a fait précisément.
Pour autant, les phénomènes auxquels il nous arrive d'être confrontés ne sont pas toujours aisément explicable.
Par ailleurs, il arrive que l'on ne comprenne pas bien le pour quoi d'un problème, alors que dans l'ensemble l' intervention ne pose pas ce type de problème dans les suites.
Il faut revoir votre chirurgien et envisager avec lui ce qui peut être fait raisonnablement et savoir attendre si vous notez une amélioration progressive persistante même discrète.
Cordialement
Depuis la France, je souhaitai choisir une praticienne, par ses diplômes, son expérience et de nombreux témoignages, le Dr Dhouib a retenu ma décision. Dès que je l’ai rencontrée j’ai compris que j’avais fait le bon choi...Plus
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lifting du visage. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2168 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici