Bonsoir Madame.
Je partage totalement l’avis du Dr Ktorza. Notre lèvre supérieure s’allonge (vers le bas) avec les années pendant que notre maxillaire supérieure fait le contraire en se rétractant un peu vers le haut. L’action combinée de ses deux phénomènes conduit à une exposition plus faible des dents du haut lors du sourire au profit de celle du bas qui sont alors « trop » visibles lui faisant perdre beaucoup de charme.
Pour y pallier, le lifting de la lèvre supérieure est extrêmement efficace et sans aucune autre alternative et surtout remarquablement rajeunissant. Cette chirurgie encore peu pratiquée va devenir un acte majeur de la chirurgie de rajeunissement du visage.
Concernant vos pommettes, le lifting cervico-facial n’a aucune action sur leur repostionnement. Il agit à l’étage inférieur uniquement : c’est à dire sur l’ovale et le cou.
Vos pommettes ont naturellement poursuivi leurs ptôses par la distension du tissu conjonctif sous l’effet de la gravité et apparaissent aujourd’hui plus lourdes et plus larges qu’il y a 5 ans puisqu’elles ont pas été traitées. C’est tout à fait normal.
Elles pourraient à présent bénéficier d’une remise à leur position initiale et surtout par des injections qui aggraveraient la situation en ajoutant un poids supplémentaire.
Allongez-vous sur le dos, positionnez un coussin sous votre tête, et observez votre visage dans un miroir: vous constaterez que vos pommettes (et peut être votre ovale puisque le lifting date de 5 ans) retrouvent immédiatement leurs formes et leurs positons « jeunes ».
Pour ce faire il n’existait jusqu’à peu que le lifting centro-malaire très efficace mais avec un temps de récupération très long.
Les fils tenseurs permanents bien conduits offrent aujourd’hui une efficacité et une durabilité comparable au lifting chirurgical avec un avantage supplémentaire : un résultat absolument naturel que ne peut jamais obtenir si parfaitement la chirurgie même lorsqu’elle est réalisé par les meilleurs mains.
En conclusion il existe des solutions efficaces, naturelles et bien maîtrisées si vous le désirez.
Mais soyez rassurée, le lifting réalisé précédemment n’a pas été mal contrôlé pour reprendre votre terme : il n’est en rien responsable de ce que vous décrivez.
Je ne pratique pas le lifting de lèvre. Mais la pose de fils tenseurs permanents est mon activité quasi exclusive depuis de très nombreuses années.
Cordialement.