Hématomes, nécrose et saignements post-mastopexie
- 1 réponses
- 1 J'aime
Je poste un message sur ce forum car mon chirurgien est en vacances jusqu'à la semaine prochaine et j'aimerais avoir un avis d'ici le 3 mars, date à laquelle je le revois pour qu'il enlève mes fils.
J'ai subi une mastopexie sans pose d'implants le 9 février dernier. L'intervention visait à remonter ma poitrine et a enlevé un gros excédent de peau, si bien qu'aujourd'hui je fais un petit 85B. La cicatrisation jusque là se passait bien, excepté que mon sein droit était plus gonflé que le gauche, mais rien de douloureux ou de vraiment gênant. Le 20 février, j'ai constaté la présence de 2 hématomes au niveau de la cicatrice verticale du sein droit, près du point de croisement avec la cicatrice horizontale, ainsi qu'un léger point noir, qui semble être un début de nécrose. J'ai lu par-ci par-là que la nécrose n'était pas grave, donc je ne me suis pas inquiétée et j'ai continué les soins post-op.
Mais ce matin, un saignement est survenu au niveau du croisement des fils, juste en-dessous des hématomes et au niveau du point de nécrose. Ce saignement ne s'arrête pas depuis ce matin. L'écoulement n'est pas du tout hémorragique et le sang plutôt foncé. Parallèlement, quand j'ai désinfecté et refait mon pansement tout à l'heure, j'ai constaté une disparition progressive des hématomes repérés il y a 3 jours.
Au niveau de la douleur, à partir du jour où sont apparus les hématomes, la cicatrice me grattait beaucoup, le sein était induré et douloureux au toucher. Depuis les saignements de ce matin, elle a disparu et le sein a dégonflé, il est devenu plus souple. Serait-ce un mal pour un bien ?
D'après vous, dois-je m'inquiéter et avancer mon rendez-vous prévu dans une semaine ou puis-je continuer les soins de pansement et attendre que ça passe tout seul ?
Je ne suis vraiment pas d'une nature stressée et j'ai toute confiance en mon chirurgien qui a par ailleurs fait de l'excellent travail. Cependant j'ai lu que ce genre de complications (nécrose, saignements) étaient très rares suite à une mastopexie, si bien que j'ignore comment réagir.
Merci beaucoup pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.