Prothèses dentaires ayant causé des rides : quelle solution ?
J’ai eu, par un chirurgien-dentiste, la pose de prothèses surdimensionnées sur l’intégralité de mes dents du haut, ce qui m’a créé une béance (inexistante auparavant) ainsi qu’un arc dentaire excessivement élargi. Depuis, j’ai constaté l’apparition et l’aggravation progressive de rides s’étendant du sillon nasogénien jusqu’au menton (les prothèses ont été posées il y a 3 ans). J’ai également l’impression que mon visage s’affaisse.
Je précise que, depuis la pose, je dois exagérément tendre mes lèvres pour parler ou pour déposer un baiser. Je souffre aussi de douleurs musculaires intenses au niveau de la mâchoire et des joues (je consulte un kinésithérapeute maxillo-facial trois fois par semaine).
Étant donné que ces prothèses ne sont pas adaptées, elles seront remplacées dans les plus brefs délais. En attendant, quels sont les moyens pour atténuer ces rides disgracieuses ? Pensez-vous que mon visage retrouvera son apparence initiale, plus détendue et sereine, après la pose des nouvelles prothèses ?
Je vous remercie pour votre aide.