Répondre à malak
L’hyménoplastie est un acte médical soumis au secret professionnel.
Le respect du secret professionnel est pour le médecin comme pour l'infirmière, une obligation à la fois morale et juridique permettant de maintenir la relation de confiance instaurée entre le soignant et le soigné.
Le secret professionnel réside dans l'obligation de ne pas révéler à des tiers des informations d'ordre médical ou privé concernant la personne soignée. Cette obligation trouve son origine dans le serment d’Hippocrate « Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me sont confiés ».
Le secret couvre l’ensemble des informations concernant la personne soignée venues à la connaissance du professionnel de santé, c’est à dire tout ce qui lui a été confié, mais aussi tout ce qu’il a vu, lu, entendu, constaté ou compris. Sont ainsi protégés par le secret les déclarations et confidences du patient et de son entourage, les faits découverts au cours de soins, les faits ou circonstances en rapport avec l’état du patient, les éléments du traitement (prescriptions, médicaments, pronostics, diagnostics...) mais aussi tout élément de la vie privée du patient.
L’hyménoplastie est une intervention chirurgicale qui doit être pratiquée dans les règles de l’art. Par un chirurgien confirmé et dans une clinique ou à l'hôpital avec les meilleures conditions d’asepsie. Parmi les causes d’échec de l’hyménoplastie, l’infection.
Je vous rappelle, si toutes les conditions sont respectées (chirurgien expérimenté, à la clinique ou à l'hôpital, dans un bloc opératoire asepsie rigoureuse) le succès de l’hyménoplastie est de 100/100 en général.A la clinique IRAQI de chirurgie et médecine esthétique, le secret médical est une garantie pour tous et pour toutes les interventions y compris l'hyménoplastie.A la clinique IRAQI, l'intimité de toutes les personnes est bien respectée et protégée.