HIFU et effets secondaires persistants
- 17 réponses
- 14 J'aime
J'ai réalisé, dans un institut renommé, le traitement ultrason HIFU sur le visage. Lors du traitement des joues à 3 mm, je me suis retrouvée le lendemain avec deux œdèmes énormes et déformants sur les joues. J'ai pris un traitement à l'Ibuprofène, suivant les conseils de la praticienne et de son médecin référent, l'oedème a diminué la première semaine, mais stagne depuis. Voilà 1 mois que j'ai toujours les 2 oedèmes. J'ai également soif en permanence, je suis allée voir mon médecin qui ma dit que les glandes salivaires avaient peut-être été touchées ou, dans le meilleur des cas, seraient gênées par l'oedème. J'ai commencé un traitement à la cortisone pour dégonfler et je n'ai pas encore de résultat. Je suis dépitée. Je ne trouve malheureusement (ou heureusement) pas de témoignages comparables au mien. J'aimerais avoir des conseils et avis médicaux renseignés. Je conseille à toutes les personnes qui voudraient faire de la HIFU de le faire chez un médecin compétent et expérimenté car malgré ce qu'on lit, la pratique n'est pas sans danger. Il y a des zones sensibles sur le visage (glandes, nerfs) pouvant être exposées.