Bonjour,
Récemment, les techniques reposant sur les Ultrasons focalisés à haute énergie (HIFU) ont été développées pour le traitement de l’ovale du visage, le traitement de la queue du sourcil et de la région péri-orbitale ainsi que celle du cou ou du décolleté, dans une indication de remise en tension cutanée ou « Skin tightening ».
Cette technique par Ultrasons focalisés à haute énergie (HIFU) est assez douloureuse.
Les crèmes anesthésiantes sont inopérantes en sous dermique.
Les résultats resteront toujours inférieurs à une procédure chirurgicale et il faut réaliser une bonne sélection des patients ayant des attentes raisonnables tout en sachant que même chez ceux-ci le risque d’être inefficace varie de 25 à 30%. C'est également une approche coûteuse.
Je préconise plutôt la combinaison de fils tenseurs résorbables ainsi que des injections d'Acide Hyaluronique poyr leurs propriétés "liftantes" et de comblement : cette combinaison se révèle efficace, moins douloureuse et moins couteuse..
Néanmoins, Il faut d'abord venir pour une consultation où un examen clinique complet de votre visage sera pratiqué et durant laquelle on parlera du choix des techniques, également des précautions à suivre avant et après l'acte...
A la fin de cette consultation un devis spécifique ainsi qu'une note d'information vous seront adressés que vous devrez rapportés signés le jour de l'acte.
Je reste à votre disposition
Dr François Prunièras, 92370 Chaville