Bonjour, j’ai vu mon dermatologue qui m’a dit qu’il pouvait utiliser la technique du Shaving pour enlever mon grain de beauté.
Mais ayant la peau un peu bronzée, vais-je avoir une tache blanche ?
Bonjour,
Non, une croûte 1 semaine puis une zone rouge quelques semaines.
C'est la méthode qui donnera le moins de risque cicatriciel particulièrement sur le nez.
Bien cordialement
J’ai donc fais le Shaving il y a environ deux semaines, cela se referme tout doucement, mais cela se referme en relief comme une petite boursouflure ou un bouton. Est ce que il y aura une solution pour aplanir ?
Dr XXXXXX | visitor | Région de Bruxelles-Capitale
18 réponses
8 J'aime
choisissez bien votre dermatologue : sur le nez, il y a une biconvexité à respecter durant le shaving sinon vous risquez un creux ( non réparable ) ... Il est bon après le shaving de disposer d'un laser CO2 pour obtenir une parfaite planéité
J’ai donc fais le Shaving il y a environ deux semaines, cela se referme tout doucement, mais cela se referme en relief comme une petite boursouflure ou un bouton. Est ce que le laser C02 permettra d’aplanir ?
Ow bien ça alors! Cela arrive parfois avec le shaving j'ai vu....Mais il est plus plat qu'avant non? Il y a peut-être moyen de faire quelque chose si cela vous dérange.
Oui il est plus plat mais plus foncé
Non apart faire une excision totale ce qui ferait une vraie cicatrice je ne pense pas pouvoir faire autre chose.. Je pense qu’il faut se faire une raison et me dire que je ne peux rien y faire .. 😊
Oui, déjà le fait qu'il soit plus plat c'est mieux. J'avoue que je ne serais pas hyper motivée pour l'exérèse non plus (cicatrice risque trop grand) à votre place. Moi j'aimerais le mien en version plate, puis si ça se trouve, ça vous va quand-même bien ce petit grain ;) on a tendance à les voir comme un souci alors qu'avant les gens en collaient des faux sur leur visage et sur certaines personnes ça peut avoir son petit charme
Ouii nan mais je suis d’accord ça fais moins « verrue » mais bon j’avais quand même de l’espoir 🥲
Parce que le votre se trouve où ? 😊
Ouii nan mais ça c’est vrai, il y a beaucoup de personnes de mon entourage qui trouvait ça vraiment jolie, mais bon quand c’est sur soi on le voit de manière différente! 😊
Bonjour,J’ai subi une exérèse d’un grain de beauté au niveau de la pointe du nez il y a maintenant trois semaines et j’ai toujours une marque très rouge ! Je sens le bout de mon nez enflé et rouge . Est-ce normal ? Cela ...Plus
Bonjour, Mon fils vient de se faire enlever un grain de beauté, je ne fais que pleurer par rapport à la taille de la cicatrice.Est-ce normal ? J'espère qu'elle s'estompera avec le temps.Merci pour vos réponses !
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Enlever un grain de beauté. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(1471 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici