Quel laser pour détatouage semi-permanent sourcils tirant sur l'orangé ?
Bonjour à tous,
J'ai cédé à la tentation du semi-permanent il y a environ 8 ans.
Le premier essai ainsi que la première retouche ne m'ont pas donné satisfaction. L'ensemble n'était pas homogène, certaines zones retenaient bien le pigment alors que sur d'autres, il était comme absorbé et invisible après quelques semaines. De plus, le reflet était trop terne avec une prédominance de gris.
Lors des deux retouches suivantes la même année, l'esthéticienne a voulu « corriger » le tir en procédant à une pigmentation plus appuyée avec une teinte bien plus chaude.
Résultat, je me retrouve avec un tatouage durable et non un semi-permanent, qui a dégorgé sur l’orangé.
Je commence à me documenter et hésite entre les différents lasers proposés. Je lis le plus souvent des recommandations sur le Q-switched, le QS, l’Irisiome et le Picoseconde… Comment départager ?
J’ai encore une ligne de sourcils naturelle, correcte et qui cache en partie le « problème ». Je ne voudrais pas les voir disparaître ou blanchir irrémédiablement.
Le risque que la couleur vire est-il important sur ces teintes ?
De plus, je tiens à préciser que je suis sous traitement anti-TNF pour une maladie auto-immune et je me demande si certains lasers sont plus risqués que d’autres sur de potentiels effets secondaires ?
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils bienveillants !
Marie