Sensation de chaleur sur une zone injectée après 8 jours - Acide Hyaluronique
- 1 réponses
- 1 J'aime
Cela fait maintenant 8 jours que j’ai fait une injection à l’acide hyaluronique sur la joue gauche pour compenser une asymétrie.
L’injection est assez haute, en périphérie de la cerne. Après un petit bleu qui a disparu rapidement, j’ai toujours une petite partie qui me semble légèrement gonflée.
Je suis retournée voir le médecin qui m’avait injecté aujourd’hui, puisque j’ai des douleurs pulsatiles sur la zone, qui est plus chaude et me donne une sensation de brûlure jusqu’à l’oreille. J’ai même des légers picotements.
En revanche, ma peau ne présente absolument aucune lésion/dégradation spécifique (pas de rougeur, noirceur, décoloration, rien n’est violacé).
Mon médecin semble hésiter entre une potentielle infection cutanée (mais non visible ?) ou une inflammation. Pour le moment, je suis sous advil et sous observation. J’ai des antibiotiques au cas où il n’y ait aucune évolution, mais on m’a conseillé d’attendre un peu.
Étant donné que le froid soulage énormément la sensation de chaleur, je parierai sur un hématome persistant, mais je ne suis pas médecin.
J’en profite pour demander votre avis:
1. Est-ce un cas que vous avez déjà rencontré ?
2. Jusqu’à quand est-ce normal de ressentir une gêne comme celle décrite ? Sans aller trop loin dans le diagnostic différentiel, quels sont les risques ?
3. Bien que le résultat soit extrêmement esthétique, j’envisage malheureusement d’en faire dissoudre une partie si mes symptômes n’évoluent pas…