Bonjour, je me suis fait injecter de l'acide hyalurolique pour le première fois dans le but de redessiner le contour de la lèvre supérieure ( donc, c'est naturel). Cela fait 4 jours, il persiste une petite grosseur sur un point d'injection avec un léger gonflement sur ce côté. Le médecin à réinjecté à cet endroit, puis à retouché un petit plis sous la lèvre, je me retrouve avec une autre petite boule sous la lèvre du même côté. Je l'ai vu tout de suite, il m'a dit que c'était un œdème et que dans 3 jours ça disparaîtrait. C'est toujours présent J'ai mal et l'impression d'une perte de sensibilité avec une sensation de raideur et de lourdeur de ce côté. C'est peu visible, mais très désagréable, pensez-vous que ça va passer, si oui, dans combien de temps?
Merci par avance
Bonsoir Madame,
Il est fort probable qu'il y ait eu un petit saignement, celui-ci provoque un œdème qui s'ajoute à celui provoqué par l'injection d'acide hyaluronique.
Ce que vous pouvez faire pour limiter l'œdème c'est déjà de masser votre lèvre sans hésiter, ça va répartir le produit. Vous pouvez appliquer aussi de la glace (attention pas directement, avec un linge).
Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours.
Si ce n'est pas le cas, il est possible aussi de vous donner un petit traitement pour traiter cet œdème en quelques jours aussi.
Contactez rapidement votre médecin pour qu'il vous voie et vous conseille sur la conduite à tenir.
Cordialement
Bonjour
Au niveau des lèvres ou dans la bouche, toutes les sensations sont exacerbées. Les petites grosseurs qui vous gênent relèvent certainement d'un œdème post-injection qui va régresser et disparaître progressivement dans les 10 jours qui viennent puisque votre injection remonte à 4 jours.
Le tissu des lèvres est très richement vascularisé, il saigne très facilement et gonfle à la moindre piqûre même si on n'injecte rien.
Prenez de l'Arnica 9CH en homéopathie et mettez des petits packs de froid sur vos lèvres (des petits paquets de petits pois surgelés font très bien l’affaire).
La perte de sensibilité va de pair avec l’œdème et sera régressive en même temps que celui-ci. Ne vous angoissez surtout pas et laisser tout cela tranquillement reposer.
Les œdèmes après injection des lèvres sont très fréquents et très bénins.
Revoyez votre médecin sous huitaine si besoin.
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bonjour; Des sensations de ce type peuvent dans certains cas durer plusieurs semaines. mais tout devrait rentrer dans l'ordre sans problème. Assurez vous que vous n'avez pas une crise d'herpes labial débutante ? Cordialement. Dr Quezel-Guerraz
Dr Simon Lamquin | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Nice
51 réponses
8 J'aime
Bonjour,
L'injection des lèvres entraine quasi systématiquement un oedème réactionnel ce qui explique cet aspect de gonflement. La disparition de cet oedème est variable mais il disparaît en général dans la semaine suivant l'injection.
Concernant cette sensation de petite "boule", il peut en effet s'agir d'un hématome au niveau du point d'injection ou d'un dépôt d'acide hyaluronique.
Dans un premier temps, il ne faut pas hésiter à masser la lèvre entre deux doigts.
Généralement cette mesure est suffisante. Si l'excès persiste, il faudra revoir votre praticien afin qu'il corrige un éventuel excès de produit.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici