Odéme à cause d une injection d AH
Bj j'ai 32 le 25/02/2015 je me suis fait injectée de l'acide hyaluronique au niveau des cernes et juste après quelques j'ai odéme assez volumineux qui n'as pas diminuer jusqu'à maintenant . D'aprés vous quand ça va disparaître ? Si non y' a-t-il une solution pour le faire disparaître ? Merci
- 94 réponses
- 43 J'aime
Bonjour, J'ai eu le même soucis, il faut faire des injections de hyaluronidase. (il faut faire un test allergique une semaine avant) Cela a été efficace pour moi.
Cdlt
Cdlt
- 182 réponses
- 73 J'aime
Bonjour,
En effet, comme le dit Cat., vous pourriez bénéficier d'une injection de hyaluronidase pour dissoudre ce probable excès. L'injection des cernes doit reposer sur certains produits aux caractéristiques spécifiques, avec une technique prudente en sous-correction initiale avec réévaluation à 3 semaines.
Concernant la hyaluronidase, un test allergique peut être réalisé le jour même: les rarissimes réactions les plus indésirables de ce type surviennent dans les 5 minutes. Il faut être prudent sur terrain allergique et interdire ces injections aux patients présentant des réactions sévères de type anaphylactique au venin d\'hyménoptères qui contient de la hyaluronidase et au collagène bovin. Même si la prudence est la première règle de toute médecine, on a parfois tendance à diaboliser l\'usage de la hyaluronidase, très sûr en suivant un protocole adapté.
Bien cordialement.
Dr Gilles Delmiglio-King
www.delmiglio.info
En effet, comme le dit Cat., vous pourriez bénéficier d'une injection de hyaluronidase pour dissoudre ce probable excès. L'injection des cernes doit reposer sur certains produits aux caractéristiques spécifiques, avec une technique prudente en sous-correction initiale avec réévaluation à 3 semaines.
Concernant la hyaluronidase, un test allergique peut être réalisé le jour même: les rarissimes réactions les plus indésirables de ce type surviennent dans les 5 minutes. Il faut être prudent sur terrain allergique et interdire ces injections aux patients présentant des réactions sévères de type anaphylactique au venin d\'hyménoptères qui contient de la hyaluronidase et au collagène bovin. Même si la prudence est la première règle de toute médecine, on a parfois tendance à diaboliser l\'usage de la hyaluronidase, très sûr en suivant un protocole adapté.
Bien cordialement.
Dr Gilles Delmiglio-King
www.delmiglio.info
- 996 réponses
- 433 J'aime
Tout à fait d'accord avec ce commentaire bien détaillé. Je préciserais que l'acide hyaluronique dans ce genre de situation, excès de produit visible au niveau du cerne, peut ne jamais se résorber spontanément. Je vous conseillerais d'attendre encore 2 mois et refaire des photos pour évaluer la résorption de l'HA. La hyaluronidase sera alors la bonne technique.
- 1425 réponses
- 670 J'aime
bonjour,
ça ressemble davantage à de l'AH placé trop superficiellement ou en trop grosses quantités qu'à de l'oedème
vous n'avez donc, en effet, que la hyaluronidase comme solution.
attention la hyaluronidase injectée en excès peut donner des fontes du derme
je ne la conseille qu'en tout dernier recours
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
ça ressemble davantage à de l'AH placé trop superficiellement ou en trop grosses quantités qu'à de l'oedème
vous n'avez donc, en effet, que la hyaluronidase comme solution.
attention la hyaluronidase injectée en excès peut donner des fontes du derme
je ne la conseille qu'en tout dernier recours
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
- 24 réponses
- 1 J'aime
J ai un souci similaire depuis une injection dans la vallée des larmes mais je n ose pas utilisé la hyaluronidase.. Comment se fait il que ca ne passe pas alors que l ah est censé de résorber ? Cela va faire un an chez vous .. J espère que ça se dissipera tout seul moi c est ce que j espère
- 94 réponses
- 24 J'aime
bonsoir madame,
malheureusement le voluma n'est pas du tout indiqué pour combler les cernes, c'est un produit beaucoup trop volumateur..juvederm ultra2, belotero balance ou volbella sont (entre autres) les produits les plus adaptés a cette zone délicate, car moyennement réticulés et cohésifs a la fois.
Je pense que vous pouvez des a present demander a votre praticien de retirer le produit utiliser avec de la hyaluronidase
Bien a vous
- 24 réponses
- 1 J'aime
D accord merci et que dois je faire selon vous? Cela va t il se résorber seul et vais je retrouver mon aspect initial (qui était mieux au final ) :(