Bonjour,
Je me suis fais injecter de l'acide hyaluronique aux lèvres. Cependant j'ai comme des kystes qui ont apparu et ne partent pas depuis déjà 15 jours.
Est ce normal? Et que faire?
De plus je pars en vacance et j'ai peur de m'exposer même si mon médecin dit que c'est sans risque.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Soit l'acide hyaluronique a été injecté en petits bolus soit il s'est rassemblé sous l'action des muscles.
On peut donc le sentir.
Massez énergiquement.
Il n'y a aucun danger et vous pouvez vous exposer sans danger au soleil.
Je vous conseillle néanmoins pour protéger votre peau de mettre de la crème protectrice indice 30 minimum.
Bien cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Cela arrive assez souvent et ces "kystes" disparaissent le plus souvent tout seuls. Ils sont le plus souvent le fait de saignement locaux et de réaction inflammatoire autours de la zone. Mon conseil serait d'attendre, de laisser du temps et de prendre l'avis de votre injecteur.
Les massages sont une solution mais ils peuvent modifier la distribution de l'acide hyaluronique, alors que les "kystes" peuvent n'être que des zones inflammatoires.
En dernier recours, plus à distance, lorsque ces "kystes" sont réellement des excès d'acide hyaluronique localisés ( le temps n'a pas modifié l'aspect local) , les massages ou la hyaluronidase en cas de nodules vous apporteront la solution.
Le problème est comme toujours en médecine d'avoir le bon diagnostic pour avoir le bon traitement.
Toutefois patience et longueur de temps font mieux que vitesse et précipitation.
Alors soyez patiente et prenez conseil auprès de votre praticien.
Cordialement.
Si l'injection est récente massez fort dans le sens des lèvres pour repartir le produit. Pas de soucis pour les vacances et le soleil. Attention aux UV protégez vous. Bonnes vacances
Docteur sa mest arrivé la meme chose jeudi jai fait un comblement de cerne AH injecter par canule et juste apres j'ai eu genre une petite boule dure au toucher indolore et je peux la manipuler (la bouger) je voudrais savoir tout les risque possible
Maintenant je suis au 4em jour et la boule est y toujours ... comvien de tempa elle va prendre pour disparaitre... et esq c elle peux etre dangereuse.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici