Injection de Voluma : quels risques ?
- 53 réponses
- 9 J'aime
Le médecin en question m'a dit que mon sillon naso genien étant peu prononcé, il suggère qu'on injecte une ampoule (1ml) de voluma au niveau de chaque pomette car dit il, apres avoir vu une photo de moi plus jeune, j'ai perdu des pommettes, que du coup la graisse ou la peau est très légèrement redescendue (ptôse) et c'est cela qui donne un léger plu de part et d'autre de la bouche ... que du coup, comme je n'ai jamais fait d'injections et comme le sillon est peu prononcé et je voulais quelque chose de naturel sans forcément faire disparaître le sillon totalement, alors : il a dit qu'une ampoule d'un ml ds chaque pommette serait suffisant pour redresser un peu le visage, le rééquilibrer et atténuer ce sillon sans le faire complètement disparaître comme je lui ai dit car, j'ai 40 ans et je ne cherche pas à en paraître 20...
Mes questions :
1- n'est il pas curieux de lapar de ce médecin de vouloir injecter du voluma dans chaque pommette au lieu d'injecter uniquement ds le sillon naso genien qui me pose problème ? Et une ampoule dans chaque pommette n'est ce pas un peu trop ??? Une ampoule pour les deux ne suffit elle pas pour faire un effet naturel sans être totalement gonflée car je vois des personnes injectées au voluma qui ont une balle de ping pong presque à chaque pommette tellement c'est gonflé !!!
2- n'ayant jamais de ma vie fait un acte d'injection esthétique, n'y a y-il pas des risques ??? Je dois prendre l'avion ds deux semaines et j'ai pris rdv pour ds une semaine ... l'avion ou le fait d'être ds un pays étranger n'est il pas dangereux si mes injections voluma venaient à dégénérer ??? Ou mieux vaut le faire à mon retour ... cela dit si je me faut une semaine avant mon départ, le médecin aura le temps en une semaine de me soigner s'il y a une réaction quelconque ... non ? Ou bien les pbs de l'AH voluma se manifestent ils bien plus tard plusieurs mois plus tard ?... et que risque ton ds le pire du pire des cas ?... le médecin m'a dit juste hématome, ou une réaction allergique qui passe avec du solupred en général ou bien ds le pire des cas une grande et grave intolérance au produits mais qui apparaît plusieurs semaines plus tard quand le produit commence à se résorber (donc je serais rentrée de vacances ..,) et ds ce cas on injecterait un produit pour tuer le produit mais que même ds ce cas rarissime ce ne serait rien de grave ... seulement moi tout ça me fait peur et je n'ai pas en le de finir difforme ...
merci infiniment de votre avis et aide !!!