je souhaite savoir si l'exposition au soleil a une quelconque incidence sur le comblement de la vallée des larmes par acide hyaluronique (j'ai bénéficié de cette intervention il y a environ 1 mois) ? quelle est la durée de tenue de l'AH dans cette zone (est-ce identique en cas de plusieurs injections ?) ?
Bonjour,
Il est déconseillé de s'exposer de façon prolongée au soleil au décours d'une injection (15 jours) car il y a un risque d'oedème et de dégradation anticipée du produit.
Passé ce délai, vivez normalement.
Cependant pour le vieillissement de votre peau il est mieux de la protéger pas une crème solaire IP 30 minimum.
Bien cordialement
merci de votre réponse, et passé ce délai (15 jours après l'injection) l'exposition au soleil (surtout prolongée) participe-elle à une accélération de la dégradation du produit ?
Oui bien sûr ! Mais le soleil n'est pas bon à forte dose pour la peau. Si vous utilisez un indice de protection 30 c'est largement suffisant.
D'autre part les injections des vallées des larmes sont profondes dans le SOOF. Donc pas d'inquiétude supplémentaire par rapport à un patient non traité.
Bien cordialement
Dr Mayeux
j'ai bénéficié d'une retouche d'AH dans la vallée des larmes à gauche et me suis exposé environ une demi-heure au soleil 6 jours après, y a t-il une incidence sur le produit injecté et donc le résultat ?
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici