Bonjour, j'ai subi une injection d'hyaluronidase en très petite quantité pour corriger une légère imperfection suite à une injection d'acide hyaluronique. Deux heures plus tard un œdème spectaculaire ( sous l'œil, la tempe, la joue, le cou) ( injection initiale dans le cerne) m'a conduite aux urgences. Solu Medrol en IV, zyrtec. Aujourd'hui Medrol 48mg ce matin, aerius et ca ne dégonfle toujours pas. Cela m'inquiète. Combien de temps faut-il pour que l'effet de l'hyaluridase s'estompe. Que faire pour diminuer l'onde me? ( j'essaie le froid, c'est pire, ainsi que le arnica). Merci d'avance
Anti histaminiques, quelques jours de cortisone. Prévoir que l'oedeme peut durer, en diminuant, plus de 3 semaines.
En utilisant de la hyaluronidase recombinante humaine, ce problème n'arrive pas.
Merci Dr pour votre réponse rapide. Je dois partir dans 9 jours en vacances. J'éviterai toute exposition solaire. Néanmoins, si l'oedème semblait persister, que faut-il faire, dans la mesure où la prise de corticoïdes sera limitée dans le temps ? En vous remerciant. Bien cordialement.
la réaction aussi est limitée dans le temps et il plus nocif de prolonger la prise de corticoïdes...Donc patience, mesures physiques pour diminuer l'oedème ( dormir demi-assise, compression douce,...) et PLUS JAMAIS de hyaluronidase non humaine.
Le seul produit que j'injecte dans ces cas est l'Hylenex.
Bon courage !
Bonjour,
Ne soyez pas inquiète, l'oedème va se résorber rapidement en maximun quelques jours!
Votre traitement est très bien, tout va rentrer dans l'ordre même si c'était spectaculaire au départ...
Bon courage et bonnes vacances!
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici