Cernes très noires et marqués après injection de stylage
- 4 réponses
- 2 J'aime
J'ai des cernes creux au niveau orbitaire héréditaire avec petite coloration depuis petite. En 2009 et 2013 j'ai eu deux injections d'acide hyaluronique avec 2 praticiens différents sur Paris dans les creux + vallée des larmes. Le résultat fût superbe et immédiat les deux fois avec atténuation de la coloration brune.
Suite à une perte de poids rapide et une perte au niveau des cernes, je décide de refaire l'intervention en novembre 2015. Je trouve un nouveau praticien sur Nancy car j'ai déménagé. Il me fait une devis signé des 2 parties en m'indiquant qu'il va traiter le creux des cernes + la vallée des larmes avec du stylage et volbella (j'ai le devis). Elle me fait acheter pour 55 euros de produits divers (hors acide) et 45 euros de consultation + 350 euros l'injection.
Le jour de l'injection je subit une anesthésie énorme, je suis sortie du cabinet assez mal. Elle me traite la vallée des larmes et les pommettes avec du stylage XXL à la canule. A ma grande surprise je ne sens pas d'injection dans le creux orbitaire et lui fait la remarque, elle me dit que ça ne se fait pas des injections à cet endroit malgré mon étonnement. J'étais dans les vapeurs en même temps donc pas insisté plus.
Le jour même et les jours suivants je constate le résultat inesthétique : pommettes remontée + vallée des larmes corrigée mais cernes encore plus creusés au niveau intérieur et extérieur de l'orbite + cernes qui commencent à devenir noires mais au bout de la deuxième semaine.
Je l'appelle une semaine après en lui expliquant que le résultat et l'intervention n'est pas celle qui était prévue.
J'arrive à avoir un nouveau rendez-vous (3 semaines après le premier) pour qu'elle me traite les cernes creux internes. Elle m'injecte du stylage M toujours à la canule en sous cutané en passant par la joue (sous la vallée des larmes), pas une seule fois elle n'a injecté au contact de l'os. Elle m'a pourtant assuré être bien sous le muscle, en profondeur pour l'efficacité de l'injection.
Mon problème : à J+4 je me retrouve avec des cernes marqués et de plus en plus noires de jours en jours, j'ai l'impression que ce médecin a accepté de me faire cette injection sans maîtriser ce qu'il faisait, j'aurais préféré un refus, quelle recours ai-je ? Ma vie sociale et professionnelle en prend un coup.
Je viens d'envoyer un mail avec des photos au praticien pour lui demander ce qui se passait.
Merci beaucoup pour votre aide...