Bonjour, j ai eu une injection pour combler mes cernes ( très peu prononcée sur la droite) le 31 octobre, j ai un bourrelet blanc au coin de l œil droit... Dessous un creu en forme de v, qui accentue mon sillon naso-genien, j ai re consulté mon chirurgien qui dans un premier temps m a dit que le bourrelet était une poche graisseuse (je n ai jamais eu de poche ni personne de ma famille) dessous le creu et provoquer par le volume mis au dessus... Je dois le re voir dans la semaine car je ne me supporte plus comme ça, je souhaitais une correction minime sur le côté gauche et me retrouve marquée alors que j'n'avais rien a droite, merci de vos conseils.
Bonjour j ai le meme probleme que toi.c comme si a l endroit ou est passe l aiguille le produit aurait "gonfle" et formerait un amas de couleur jaune/blanc.pour sa part il m a dit d attendre avant de refaire des injections que ces traces s estompent.donc j attends en esperant que les choses ne vont pas empirer.je prefere que le produit se resorbe seul que de devoir utiliser la hyaluronidase.bccourage
Dr Philippe Legaillard | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bordeaux
651 réponses
157 J'aime
Bonjour si c'est un excès d'acide hyaluronique , demandez de la hyaluronidase .
Dr Elena Romanova | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris
127 réponses
41 J'aime
Bonjour Mademoiselle,
si c'est un excès du produit cela peut persister un moment avant se résorber spontanément dans la région de cerne.
Est-ce que vous savez quel acide hyaluronique a été injecté?
Bonjour et merci a tous, en effet moi non plus je préfère ne pas utiliser la. Hyaluronidase ma peau a l air déjà très sollicitée a cet endroit! Je me renseigne pour le nom de l acide hyaluronique utilisé. Je réfléchis pour me faire re injecter mes sillons naso gêniens, je l ai déjà fait il y a 3 ans mais déjà ils s étaient colorés en bleu ...
Par contre je sais qu il était peu réticulé, je dis peut être une énormité, mais j ai l impression que l'acide hyaluronique serait descendu, jusqu au sillon naso, je sens comme de l eau, une insensibilité? Serait ce possible? Et si oui c est facilement traitable je pense.
Bonjour Madame,
Il est difficile de vous répondre très précisément sans avoir pu vous examiner.
Cependant il est tout à fait possible de corriger l'aspect soit en ajoutant un peu de produit très précisément dans le creux dont vous parlez ou en enlevant le bourrelet.
Sachez que sans correction le problème va persister très longtemps... Probablement plusieurs années sur le cerne. C'est une zone bien particulière du visage.
En cas d'excès seule la hyaluronidase réglera votre problème en 48H.
Il est indispensable de revoir le médecin qui a injecté il doit pouvoir faire le nécessaire.
Bien cordialement
Bonjour s il devait y avoir un rrecours avec de l hyaluronidase il faut etre prudent et s assurer que le doc maitrise bien ..qu il y aille goutte par goutte...j ai eue quelques soucis avec ce produit et je pense qu en règle général les medecins maîtrisent bien .
Chère Christyna,
Effectivement, je me souviens particulièrement de vos problèmes... A manier avec précautions et expérience!
Mais j'ai beaucoup discuté avec un spécialiste mondial de la hyaluronidase qui dit que c'est la seule parade à la complication exceptionnelle mais terrible qui est l'embolie artérielle de l'acide hyaluronique!
Bien cordialement.
Bonjour docteur, le bourrelet s atténue petit a petit me semble t'il, par contre j'ai encore une question, j'ai un de mes sillons naso genien (du côté ou il y a le bourrelet et le creu) qui est beaucoup plus marqué depuis une 15aine de jours, j avoues que je ne comprenais pas comment en injectant les cernes un sillon pouvait se modifier... Je fais couramment des crises d urticaires (en dehors des injections) et je me demande si en fait je n ferai pas une réaction allergique ou un œdème, ce qui expliquerait mon sillon plus gonflé et la sensation d eau, de pesanteur? Merci de vos conseils et réponses.
Bonsoir Madame, c'est tout à fait possible, le bourrelet et du à un œdème, par excès de produit. Or l'eau se déplace du haut vers le bas, donc coule vers votre SNG. Il n'y a fort probablement pas d'allergie au produit qui reste heureusement exceptionnelle.
Bien cordialement.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici