Bonjour j'ai fait une rhino médicale suite à une vrai rhinoplastie pour une petite retouche, c'était bien pendant une semaine ensuite une boule est apparue en haut du nez et me fait une bosse, quand je masse ca diminue mais ca ressort aussitôt, mon chirurgien me dit que c'est un oeudeme mais cela fait 7j et ca ne pars toujours pas. Quel est votre avis??? Comment faire disparaître cet oeudeme si ca en est un??? Et un oeudeme peut il apparaître une semaine après l'injection, je m'inquiète vraiment ca me gène beaucoup merci pour votre réponse
Bonsoir,
Cette "boule" est elle apparue au niveau précis de l'injection?
Combien de temps après l'opération a été faite l'injection?
Quel produit a été injecté (la marque de l'acide hyaluronique)?
Il est possible que ce soit de l'acide hyaluronique qui se soit rassemblé ou qu'il y ait un œdème. Tout dépend de la réponse aux questions que je vous ai posées.
Bien cordialement
Dr Mayeux
http;//www.drmayeux.fr
4 avenue Marceau
75008 Paris
Merci de votre réponse je pense que la boule est au niveau de l'injection oui, je ne sais pas la marque de l'acide hyaluronique et l'injection à ete faite presque 2 ans apres l'opération car grossesse et allaitement. Cette boule est apparu une semaine après l'injection je suis angoissée!
Bonjour,
Ça n'est pas un œdème c'est probablement de l'acide hyaluronique.
Il faut l'écraser en appuyant fortement.
Si vous n'y arrivez pas il faut retourner voir votre chirurgien.
Si en écrasant ça ne disparaît pas, pas d'inquiétude il existe une solution pour dissoudre ce produit.
Bien cordialement
Dr Navid Alizadeh | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Genève
63 réponses
11 J'aime
Bonjour,
No panic. C'est un produit résorbable. Je ne vois pas une inflammation importante localement sur la photo. Il s'agit probablement d'un excès d'injection d'AH. Allez revoir votre chirurgien/médecin pour qu'il évalue. Je ne ferai rien sans consulter un chirugien/médecin expérimenté. On peut traiter conservativement ou si l'excès est trop important, et cela n'est pas possible, le dissoudre à l'aide de l'Hyaluronidase.
Cdmt,
NA
Merci pour votre réponse, ce qui est bizar cest que pendant une semaine après injection c'était bien, ce n' est qu'après une semaine que cette bosse est sorti
Dr Navid Alizadeh | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Genève
63 réponses
11 J'aime
Cela dépend aussi de la quantité injectée. Il faut vraiment qu'un chirugien/médecin expérimenté évalue cela rapidement pour éviter que vous subissiez cette déformation encore. Mais, si le traitement conservatif ne marche pas, on passe rapidement à l'hayluronidase qui dissoue l'AH très rapidement.
Dr Navid Alizadeh | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Genève
63 réponses
11 J'aime
Le traitement conservatif est un traitement sans geste invasif. L'hyaluronidase doit, en effet, être proposée en dernier ressort et prudemment. Mais, c'est un traitement parfois très utile.
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici