Bonsoir,
je souhaite faire des injections d'acide hyaluronique pour combler mes sillons naso géniens très prononcés, encore plus marqués depuis la ménopause.
J'ai vu que lorsque l'on a une maladie auto immune (voir 2...) c'était déconseillé.
On m'a parlé de test sur le bras. Si ce test est négatif (pas de réaction), puis je être sûre à 100% que je ne ferai pas de granulome ou autres réactions ?
Merci pour vos réponses
oui bien évidemment
le risque est de voir se développer des granulomes aux sites d'injection
se fier à un test c'est bien mal connaitre les maladies auto-immunes dont l'activité peut fluctuer dans le temps
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
On ne peut jamais être sûr à 100% de rien mais l'acide hyaluronique (a contrario du collagène autrefois) n'est pas reconnu comme corps étranger par le corps car il y est bio identique. le fait d'effectuer un test va concrétiser la non réaction ou pas de votre organisme vis à vis de l'acide hyaluronique.
Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas « bio » on y rajoute des agents pr réticuler le produit. Des complications retardées existent malheureusement, nodules granulomes inflammatoires. Maladie auto-immune. Intolérance à la molécule de fermentation que l’on y rajoute pr le réticuler.
Le produit bien que resorbable reste très longtemps dans la peau ...
Suite à une blepharoplastie supérieure très très excessive, non réalisée par le docteur Derder, je me suis retrouvée avec des yeux minuscules, ronds et creux, et en plus asymétrie, un oeil plus petit, et un regard vide.....Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Injections d'acide hyaluronique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2531 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici