5 ans après Juvederm voluma ne se resorbe pas, douleurs aux joues
- 6 réponses
- 2 J'aime
Il y a cinq ans je me suis fait injecter par un médecin à londres du juvederm voluma aux joues, 1 mois après les injections le produit était resté dur et inconfortable, il était dur quand il faisait froid et mou quand il faisait chaud, j'ai vu le docteur qui m'a injecté et il n'a voulu rien savoir. Ma joue gauche me faisait mal au toucher parfois, j'ai consulté un chirugien esthétique qui m'a dit que le voluma a formé une poche et c'est pour ça qu'il est sensible à la température, et qu'il allait prendre plus de temps pour se résorber que les 18 mois annoncés, la douleur à gauche était due au fait qu'il irritait le nerf trijumeau, mais que ce n'était pas méchant, on pouvait dissoudre le voluma par le hyaluronidase mais il y avait un risque qu'esthétiquement ça soit pas uniforme. J'ai choisit de laisser le voluma se résoudre naturellement, vu que je n'avais mal qu'au toucher.
Aujourd'hui 5 ans après, le voluma n'a pas bougé, j'ai mal à la joue tout le temps. je veux régler ce problème proprement, je veux savoir s'il le voluma a vraiment formé une poche, est ce que j'ai un granulome et c'est pourquoi j'ai mal à ma joue? qui dois je consulter? quels analyses/irm faut il que je fasse? s'il y a une poche est il possible de retirer le produit par une seringue? est il possible de régler ça sans recours à la chirurgie?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Cordialement