les concepteurs de cette machine sont sans soute trop optimistes ...
en tout cas avec ces nouvelles techniques que sont la cryolipolyse et la HIFU ( corps et visage ) il est très important de bien poser les indications et de renvoyer à la chirurgie ce qui dépasse la capacité de ces techniques , si attirantes soient-elles.
la cryolipolyse, pour parler d'elle, est efficace sur de petits bourrelets localisés sur une personne qui n'est pas en surpoids
si le bourrelet est trop important on a intérêt à conseiller une liposuction ( qu'on la fasse soi-même ou qu'on la fasse faire par un plasticien peu importe ) ( ou l'abstention si le patient ne désire pas courir les "risques" d'une liposuction )
et des mesures diététiques en cas de surpoids généralisé.
ces techniques n'ont rien de mauvais intrinsèquement, elles fonctionnent , mais comme tout acte médical elles ont leurs indications et leurs limites
l'élargissement abusif de leurs indications , que font certains, est nocif pour les patients et la réputation de la technique elle-même.
à titre d'exemple : sur 10 demandes de cryolipolyse ou de HIFU j'en refuse 7 parce que la chirurgie sera plus adaptée ( encore faut-il avoir une assez bonne connaissance des capacités de la chirurgie et de toutes les techniques disponibles )
je fais moins de traitements que d'autres, mais j'ai peu de déçus et reste dans une droite ligne de conseils honnêtes.
mais bien sûr , je connais des praticiens qui font 10 cryolipolyses par semaine ... là je doute que l'indication ait été correctement posée à chaque fois.
toute nouvelle technique suscite ET engouement excessif ET méfiance de la part de ceux qui peuvent se sentir menacés à tort.
elle finit, quand elle est vraiment bonne, par trouver sa juste place.
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX