Sensation de gêne muscle orbiculaire après bi-maxillaire
- 2 réponses
j'ai subit une bimaxillaire il y a 3 ans, l'opération s'est bien passée. Cependant une année après l'opération j'ai commencé à ressentir une sensation de gêne au niveau de la partie supérieur de la gencive de la mâchoire du haut. C'est pourquoi j'ai demandé à mon chirurgien de retirer les vis de la partie maxillaire supérieure. Maleheursement après cette opération la sensation de gêne ne s'est pas atténué. Pour être plus precis, cette sensation forme un arc qui entoure toute la partie supérieure de la gencive partant de la secondaire molaire droite à la seconde molaire gauche en passant par le frein maxillaire. Je ressens comme si on appuierai avec son ongle sur la gencive tout le long de cet arc. La sensation est particulièrement présente le matin ou lorsque je fais du sport ou je bois de l'alcool. Je la ressent encore plus lorsque je contracte le muscle orbiculaire. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit peut être de certain nerfs qui ont été affecté par l'opération ? Ou peut être de la cicatrice ? Mon chirurgien m'a juste conseillé de masser, ce qui ne change rien. Un autre dentiste n'a rien trouvé d'alarmant, pourtant la douleur est bien là. Vous trouverez une panoramique récente, peut quelqu'un pourrait m'aider à trouver la cause.
Merci