Bonjour !
Suite au rejet d'un greffon en silicone dans mon menton (génioplastie) et donc à son retrait, j'ai le muscle orbiculaire de la bouche et l'abaisseur de l'angle de ma bouche qui sont atteints.
Je dois constamment forcer pour mes dictions et mimiques, qui ne sont plus naturelles, et c'est très épuisant. J'ai un décalage des lèvres quand je prononce les "p" et les "b", une sensation de tiraillement au niveau de la gencive inférieure (là où était passé le greffon), et ma lèvre s'affaisse du côté où s'était logé le greffon.
À cela s'ajoute un complexe esthétique, puisque mon menton est désormais cabossé, mais le plus gênant étant de loin la gêne sensitive.
Ma question : est-ce possible de rééduquer (au moins en partie) les muscles du menton, donc le muscle orbiculaire de la bouche ? Avec des exercices faciaux ? Avec des produits pour activer une régénération cellulaire ?
Mon menton d'origine était bien, je le trouvais juste légèrement fuyant (j'avais donc eu la taille la plus petite de greffon). Cette opération était une erreur de jeunesse... Je ne veux absolument plus de génioplastie, mais j'ai besoin d'un soulagement au niveau de ma gêne intense quotidienne.
Merci d'avance, docteurs, pour vos précieuses réponses !
Bonjour,
J'ai eu recours il y a 4 ans à une opération pour enlever ma fossette au menton (voir photos), car cela lui donnait un aspect très masculin, en plus de lui donner une forme de fesses à la Peter Griffin.
La chi...Plus
Bonjour, j’ai subi une génioplastie de 8 mm le 9 juillet, cela fait donc 58 jours que j’ai été opérée. Mais il y a un souci. À l'endroit où l'os a été coupé en deux, il y a un gonflement, ce qui fait que ma ligne de mâch...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(494 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici