j'ai actuellement des implants que je trouve beaucoup trop gros pour mon corps. taille 11.5 de diametre et 4.7 de projection 325ccprofil haut gel cohesif ronde
je souhaiterai les faire remplacer par de plus petits implants
est ce possible?
quelle est la technique? est il possible de mettre un implant plus petit dans une loge deja existante? ou faut il garder le meme diametre?
combien de temps après la pose est il possible d'intervenir?
merci de vos réponses
Dr Dirk Van Zele | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Bruxelles
234 réponses
51 J'aime
BJ mme,
il vaut mieux garder un diamètre qui correspond plus au moins, ainsi vous évitez le risque de sentir l'implant bouger. Il y aura moins de decalage entre le diamètre exterieur et interne-l'implant. Il y a moyen de adapter la poche existante en la rendant plus étroite. Donc peut-être un implant rond, profil moyen avec a peu pres le meme diamètre pourrait vous convenir..
Plus que vous attendez, plus que les tissus seront étirés. Je n'attendrais pas trop longtemps si vous etes sure de vous.
Si l'opération a été réalisée récemment, Ce serait pas mal par contre de patienter quand-même et de ne pas prendre des décisions si importantes trop hâtives, car le volume on s'y habitue vite et rarement les patientes trouvent le volume trop grand. Si vous trouvez après reflexion a tete reposée et après un certain délais que c'est trop grand et vous voudriez plus petit, alors changez de type d'implant, moins profilé.
en espérant d'avoir éclairci ceci
cdlt
dr van zele
Merci de votre reponse. En effet l operation est recente 15 jours, mais elle fait suite a un changement d implant conserver 10 ans d une taille plus petite qui me convenait largement déjà.
Lors du changement le chirurgien m a affirmé que la taille de mes seins ne serait pas augmenté et que je ne me rendrais compte de rien.
a 15 jours de l operation quand est il possible de changer concrètement? Je sais qu'il va vouloir me faire patienter 3 mois
quels arguments me conseillez vous
Merci
Dr Xavier Tenorio | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Genève, Gstaad
93 réponses
7 J'aime
Bonjour,
Merci pour votre question. Oui il est possible de changer un implant mammaire grand pour un autre plus petite mais il faut utiliser la même base mammaire voir plus large. De fois il faut enlever aussi la coque en sorte de assurer que le nouveau implant ne puisse pas bouger.
Merci docteur. Garder le même diamètre ok et mettre un profil plus bas. Car mettre plus large n est pas possible les implants étaient deja perceptible sur les bords et j'ai peur que cela soit accentuer
mon chirurgien n enleve pas la coque il dit que cela est trop hémorragique
Bonjour Monsieur peut-on changer des implants pectoraux pour des plus petits cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Voilà une situation qui malheureusement n’est pas exceptionnelle. Il est vraisemblable que s’ils sont trop gros à vos yeux, il n’en demeure pas moins qu’ils sont à priori bien projetés et que dans l’ensemble, votre poitrine ne tombe pas. Dans les deux cas cela est dû à un bon rapport entre le volume de votre poitrine (implant plus glande) et la quantité de peau qui les recouvre. Si ce rapport est bon, la peau a une bonne tension et permet des seins bien projetés et qui tiennent bien haut. Vous l’avez donc compris maintenant, si vous changez pour des implants plus petits, il est possible et même très probable que vos seins seront moins projetés et qu’ils descendront plus ou moins (ptôse). Cela va dépendre donc essentiellement du volume que vous déciderez de mettre avec votre chirurgien. Plus le volume sera petit, moins grande sera la projection et plus importante sera la ptôse, et cela indépendamment du diamètre du futur implant. Cela pour l’aspect morphologique. Maintenant, au delà de cet aspect de volume et de forme, psychologiquement le fait qu’il soit plus petit et que cela vous contente est une donnée toute aussi importante et quoiqu’il en soit toutes les poitrines ne sont pas projetées et hautes !
Bien à vous.
j'ai bien compris que la peau va se détendre malheureusement, je voudrai simplement remettre le même volume que mes anciennes prothèses qui me convenaient amplement. il faudra peu etre enlever un peu de peau alors
les seins sont plus projetés mais aussi trop bombés sur le dessus cela me déplait et fait très faux
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
Dans ces conditions, comme vous l'avez compris maintenant, il faudra enlever un peu de peau. Pour diminuer le bombement à la partie supérieure, il est vraisemblable qu'il faudrait abaisser le sillon sous mammaire pour descendre un peu les implants.
J'espère que tout cela rentrera rapidement dans l'ordre pour votre plus grande satisfaction.
Bien à vous.
bonjour,
dans la même situation que toi , je voulais savoir si tu t'est faite réopérer et si oui quelle prothèse a tu mise et as tu des photos?
je suis à j+5 mois je n'accepte tjs pas ma poitrine que je trouve trop grosse par rapport à mon gabarit .mais je n'arrive pas a passer Le Cap de me dire je vais me faire réopérer et tout ce que cela engendre .
Bonjour J'ai effectué un remplacement de prothèse (295cc à 450cc motiva). Suite a ma grossesse j'ai souhaité augmenter le volume de prothèse qui ne correspondait plus du tt a ma nouvelle morphologie Un peu perdu et ayan...Plus
J'ai étais opérer par Dr Derder d'une augmentation mammaire sachant qu'avant cela j'avais déjà subit une augmentation mammaire par un autre chirurgien qui m'avait complètement raté . Dr Derder a su me rattraper avec ses ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Changement d’implant. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(321 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici