Augmentation mammaire : délais pour une réopération ?
- 36 réponses
- 4 J'aime
Je viens vous demander conseil car ça y est, après 6 mois de douleurs et de recherches, mon chirurgien a pris la décision de me réopérer.
J’ai été opérée le 2 janvier 2024, round block car ptose mammaire + prothèses Sebbin 240cc devant le muscle.
Depuis l’opération, j’ai eu de très grosses douleurs dans le sein droit jusqu’au poignet, rien à voir avec les douleurs post op.
Bilan sanguin, échos, traitement médical… toujours pareil et rien d’anormal.
Au final, la prothèse droite s’est retournée. Le chirurgien l’a remise en place. Puis la gauche, et ainsi de suite (3-4 fois chacune …).
Au bilan des 6 mois hier, il a été acté que ma ptose est revenue comme avant, les 2cm « coupés » sont présents aujourd’hui.
Pour lui, ma peau est très très élastique, ce qui a entraîné un agrandissement des loges (retournement de prothèses) et donc, retour de la ptose.
Il me propose une réopération avec cette fois-ci la cicatrice en T, la seule solution selon lui.
J’ai un peu les boules car je pense qu’il a mal jugé le travail dès le départ, donc une 2e opération et surtout les frais de la clinique à ma charge…
Là où je ne suis pas d’accord avec lui, il souhaiterait que l’on attende la fin d’année pour une meilleure cicatrisation de la 1ere opération (voie péri aréolaire la 1ere fois)
Et parce qu’il souhaiterait qu’on laisse plus de temps à mon nerf qui me fait mal de cicatriser pour ne pas ravoir la douleur avec la 2e. Et il me dit que cela garantit un meilleur résultat pour la 2e opération.
Qu’en pensez-vous ? Je vois sur le forum des réopérations à 6 mois.
Je souhaiterais ne plus avoir mal, ne plus stresser que ma prothèse se retourne (la dernière fois en ayant dormi sur le côté…), mais surtout être contente de mon résultat car ce n’est pas le cas aujourd’hui !!
Bref, 6 mois d’enfer aujourd’hui, je voudrais laisser tout ça derrière moi et aller de l’avant.
Je passe un irm le 6 août et il a contacté un confrère neurologue pour savoir s’il peut me recevoir, je n’ai pas de date pour le moment.
Merci pour votre aide 🙏