Surcorrection ou oedème suite à lipofilling des lèvres à 2 mois post op
- 16 réponses
- 1 J'aime
Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 2015.
J'ai subi une septo-rhinoplastie + un lipofilling des sillons nasogéniens et des lèvres début novembre. Mon nez n'est pas ce qui me préoccupe le plus car il est plutôt réussi.
J'étais venue initialement pour une rhinoseptoplastie seulement, mais ayant de toutes petites lèvres et des sillons nasogéniens très marqués, mon chirurgien m'a conseillé un lipofilling des sillons nasogéniens + des lèvres. Le principe me paraissait bon car aucun risque de rejet...bref, presque zéro risque santé (hormis ceux liés à toute opération).
J'ai bien spécifié au chirurgien que je souhaitais un effet extrêmement naturel pour les lèvres, surtout pas de bec de canard, etc...Il m'a dit ok, qu'il allait surcorriger légèrement à cause de la résorption de graisse.
Suite à l'opération, mes lèvres me semblaient gonflées, mais avec le plâtre je ne voyais pas bien...Au retrait du plâtre : stupeur, horreur...un immonde et énorme bec de canard à la lèvre supérieure, à 10 jours post op (Je précise que tout le reste (nez, visage) a dégonflé vite et normalement, sans effort particulier de ma part).
Donc extranase, massages, glaçons, RDV hebdo avec le chir, et à chaque fois il me répétait : "ne vous inquiétez pas, cela va dégonfler". Effectivement cela dégonflait, mais si peu...Je vous passe les détails sur les séquelles psychologiques, impossible de sortir sans écharpe pour me cacher le bas du visage, antidépresseurs, etc.
J'ai vu mon chirurgien pour la dernière fois fin novembre, il était perplexe : la lèvre dégonfle, mais si lentement...le résultat est laid, pas naturel, avec une "enflure" au niveau du dessus de la lèvre rouge...Le chirurgien m'assure qu'il a injecté très peu de graisse, et seulement dans les lèvres rouges...Il voit mon désarroi, et me dit qu'il pense que ma lèvre sup va dégonfler. Il envisage aussi la possibilité que les cellules graisseuses aient "trop bien pris".
Dans ce cas, il faudra éventuellement prévoir une aspiration, et il m'informe des risques : fibrose, ou enflure liée à l'anesthésie qui pourrait ne pas "désenfler"...
Aujourd'hui, je suis à 2 mois post op. La lèvre a bien dégonflé, mais ce n'est pas encore ça, ce n'est pas joli. Ma lèvre est bien plus gonflée le matin, elle dégonfle dans la journée.
Je fais des massages, prends de la bromélaine, des comprimés d'arnica homéopathique, fais des cataplasmes d'argile verte...Cela s'améliore un peu, mais j'ai l'impression que cela ne bouge plus depuis qques jours (ou alors si peu que je ne le vois pas?).
Psychologiquement, je suis réduite à néant.
Je vois mon chirurgien dans 10 jours.
Que pensez-vous? Que c'est un problème d’œdème persistant ou de surcorrection? Ou les 2 à la fois?
Du coup, que me conseillez-vous? J'attends patiemment que ma lèvre dégonfle, au risque qu'elle ne dégonfle pas suffisamment et sachant que les résultats du lipofilling st définitifs lorsque le résultat final est atteint ? Ou bien, je tente une opération des lèvres, aspiration ou exerèse, pour retirer la graisse, avec le risque que mes lèvres gonflées par l'anesthésie ne dégonflent jamais?
MERCI infiniment d'avoir pris le temps de me lire et pour votre réponse.