Ventre gonflé à 5 mois post-op
- 3 réponses
Abdominoplastie complète avec liposuccion du ventre et des hanches, cure de diastasis et transposition de l’ombilic le 18 février 2022. Ravie du résultat, malgré des débuts un peu compliqués, pour celles qui connaissent, vous voyez de quoi je parle 😂 j’ai dégonflé à vue d’œil, et pas osé reprendre le yoga car pas encore complètement remise. Tout allait bien, mais depuis un mois, mon ventre a regonflé, très dur, depuis le nombril jusqu’en dessous. Chirurgien injoignable, généraliste (nouveau) qui a survolé sans ausculter et qui m’a prescrit du bedelix. Je ne me sens pas ballonnée, mais mon ventre est gonflé, dur, et insensibilisé. J’ai fini mes 25 séances de kiné, mais je me masse tous les jours, je fais des manœuvres de drainage lymphatique apprises avec lui, rien n’y fait. Ça devient gênant, je ne peux de nouveau plus dormir sur le ventre. Je suis presque à 5 mois post-op, je me demande si c’est normal de regonfler 4 mois après l’intervention. Je mange équilibré, j’ai même perdu 16 kilos (j’ai également fait une lipo de la culotte de cheval et une réduction mammaire en même temps). Je ne bois pas de boissons gazeuses. Enfin bref, c’est inconfortable et incompréhensible surtout. Parce qu’il y a 2 mois, mon ventre était parfait, tout plat, tout petit… Merci de m’éclairer si des médecins passent par là !