Résultats : abdominoplastie avec cure de diastasis
- 2 réponses
- 17 J'aime
J’ai perdu mes drains lors de ma deuxième nuit post -op. S’en est suivi la formation de très gros hématomes. Mon ventre était bleu, dur et difforme (encore plus gros qu’avant l’opération) et cela a duré pendant plus de deux mois. J’avais des difficultés à fermer des vêtements qui m’allaient bien avant l’opération. Je désespérais et me suis mise à douter. Je pensais que mon opération était un vrai fiasco. Pour couronner le tout et finir de me déprimer : la suture de mes grands droits (cure de diastasis) avait formé un espèce de sillon qui coupait mon ventre verticalement avec un effet boursouflé.
J’avoue que j’en ai pleuré parfois en me regardant dans le miroir en me disant que peut-être je n’étais pas assez méritante et que jamais je n’accepterais ce corps laid qui était le mien.
Côté cicatrisation, rien de plus encourageant : pour s’évacuer l’hématome avait ouvert ma cicatrice sur 4-5 cm. Ma chirurgienne a dû me faire des ponctions avec des seringues (visuellement effrayant mais sans douleur)… et puis j’ai fait de la fibrine par endroit. Il a fallut que je garde des pansements pendant deux mois et demi.
J’en étais arrivée à ne même plus me regarder dans le miroir situé en face de ma douche pour éviter d’avoir à croiser les raisons de ma déprime.
Et puis un jour est venu le temps d’enlever définitivement les pansements et la gaine. Puis un autre jour, je me suis rendue compte que mes habits fermaient très facilement et tombaient parfaitement bien (ça n’était jamais satisfaisant pour moi avant d’être opérée). Je me suis enfin regardée avec un peu de bienveillance et découvert que mon nombril était tout mignon, que mon ventre prenait une jolie forme, que ma tranche verticale s’estompait pour laisser place à des abdominaux dessinés (j’ai pu reprendre le sport et les séances de gainage début septembre).
Aujourd’hui cela fait 5 mois que je me suis faite opérée et je suis enfin pleinement satisfaite du résultat.
Dans mes moments de détresse, j’étais tombée sur un témoignage sur ce même site d’une jeune-femme qui avait dit qu’elle aussi avait rencontré beaucoup de difficultés post-op mais qu’après ces difficultés, le résultat en valait la peine. Son message d’espoir et de courage m’avait mis du baume au cœur alors j’espère faire la même chose à mon tour : à toutes celles qui me lisent et qui doutent, qui peinent, qui rencontrent des difficultés en tout genre, je voudrais dire « gardez espoir, avec le temps (5-6 mois selon moi) et du courage, vous serez satisfaite et vous aurez ce dont vous avez toujours rêvé et que vous méritez !!!