Ponction apres abdominoplastie : douleur et prise en charge

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Ponction apres abdominoplastie : douleur et prise en charge

odreyc63  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir , je me suis faites donc opéré d une abdominoplastie avec en plus une hernie sus ombilical qui a été faite en meme temps et ça depuis le 23 juin 2015 .
Le soucis est que depuis j ai le ventre tout dur et gonflé comme sil y avait qq chose dedant et cela me pèse et me gêne ! Et a peine j errafle le ventre ça me fait mal et aussi une drôle de sensation désagréable !
Je passe une échographie demain matin mais mon médecin traitant me dit de sûrement faire une ponction se serait du liquide ..? Mais depuis 4 mois ça dur qd même .. curieux non ?
Et une ponction cela fait il mal et est ce fait en une consultation ou en ambulatoire ? Il ne faut pas se faire hospitaliser non ? J'espère pas car je ne peux pas ..malheureusement m arrêter .
Et cest pris en charge par les organismes sociaux? J'espère que je serais soulagé après ca m en essoufle en plus comprime ! ..
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Cordialement
audrey
Mirabelle  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Sans pouvoir vous répondre sur la "normalité" de l'état de votre abdomen, je vous indique que j'ai moi-même eu des ponctions 15 jours après être sortie de la clinique, puis 1 mois après l'opération. La première fois cela s'est fait au cabinet du chirurgien, la deuxième fois à la clinique. Cela se fait sans anesthésie. C'est désagréable, mais pas douloureux. Je n'ai pas regardé l'acte en lui même pour ne pas tourner de l'oeil. Le chirurgien a retiré un mélange de liquide mêlé de sang. Pas de grosses quantités à chaque fois, mais cela m'a fait dégonfler le ventre. Pour ma part tout était compris dans le SAV classique, car le geste a été fait par le chirurgien esthétique lui-même.
En dehors de cela, j'en suis à 6 mois post-op et j'ai toujours une sensibilité modifiée au-dessus du nombril. Ça n'est pas douloureux en soi, mais désagréable, pas comme avant quoi. Je crois qu'il est prématuré avant 1 an de statuer sur le rendu final et la sensibilité. Patience, patience...
Bon courage à vous.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous