Ponction apres abdominoplastie : douleur et prise en charge

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Ponction apres abdominoplastie : douleur et prise en charge

odreyc63  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 10 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir , je me suis faites donc opéré d une abdominoplastie avec en plus une hernie sus ombilical qui a été faite en meme temps et ça depuis le 23 juin 2015 .
Le soucis est que depuis j ai le ventre tout dur et gonflé comme sil y avait qq chose dedant et cela me pèse et me gêne ! Et a peine j errafle le ventre ça me fait mal et aussi une drôle de sensation désagréable !
Je passe une échographie demain matin mais mon médecin traitant me dit de sûrement faire une ponction se serait du liquide ..? Mais depuis 4 mois ça dur qd même .. curieux non ?
Et une ponction cela fait il mal et est ce fait en une consultation ou en ambulatoire ? Il ne faut pas se faire hospitaliser non ? J'espère pas car je ne peux pas ..malheureusement m arrêter .
Et cest pris en charge par les organismes sociaux? J'espère que je serais soulagé après ca m en essoufle en plus comprime ! ..
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Cordialement
audrey
Mirabelle  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Sans pouvoir vous répondre sur la "normalité" de l'état de votre abdomen, je vous indique que j'ai moi-même eu des ponctions 15 jours après être sortie de la clinique, puis 1 mois après l'opération. La première fois cela s'est fait au cabinet du chirurgien, la deuxième fois à la clinique. Cela se fait sans anesthésie. C'est désagréable, mais pas douloureux. Je n'ai pas regardé l'acte en lui même pour ne pas tourner de l'oeil. Le chirurgien a retiré un mélange de liquide mêlé de sang. Pas de grosses quantités à chaque fois, mais cela m'a fait dégonfler le ventre. Pour ma part tout était compris dans le SAV classique, car le geste a été fait par le chirurgien esthétique lui-même.
En dehors de cela, j'en suis à 6 mois post-op et j'ai toujours une sensibilité modifiée au-dessus du nombril. Ça n'est pas douloureux en soi, mais désagréable, pas comme avant quoi. Je crois qu'il est prématuré avant 1 an de statuer sur le rendu final et la sensibilité. Patience, patience...
Bon courage à vous.

D'autres recommandations similaires

Kats Dr. Gherissi Anas 07.08.2023
Ça en vaut la peine

J'ai choisi le Dr Gherissi parce qu'une collègue me l'avait recommandée et franchement, je n'ai pas été déçue.Il est d'une gentillesse et à l'écoute de ce que l'on veut améliorer.J'étais très complexée dans ma vie person... Plus 

Spécialistes près de chez vous