Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Au vue de vos photos, mais vous me le confirmerez, il existe essentiellement un excès de peau au dépend de la région sus ombilicale, excès qui vient buter contre le nombril qui lui est " fixe".
Je pense que si vous tirez la peau vers le haut, l'aspect est grandement amélioré!
Est ce le cas ?
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour madame,
En fait ce que vous demandez n'est pas la meilleure des solutions car elle prétend traiter localement, au niveau de l'ombilic un problème qui ne le concerne en rien, à savoir un excès de peau au dessus. En effet, votre ombilic est parfait, mais il est dégradé dans sa forme par la peau qui lui tombe dessus.
La logique serait de lifter la peau vers le haut en faisant des cicatrices sous les seins mais la zone entre les seins ne permet pas de dissimuler les cicatrices.
Faute de pouvoir résorber l'excès de peau vers le haut, il est possible de le résorber vers le bas, au moyen d'une abdominoplastie. Cela permet dans le même temps de résorber l'excès de peau au dessus comme au dessous du nombril sans cicatrice visible au niveau de l'ombilic.
Une troisième solution consiste à résorber cette peau par une cicatrice autours de l'ombilic. Toutefois le périmètre de l'ombilic étant très petit et la quantité de peau à retirer étant importante, il existe une grande inégalité de longueur entre les deux berges à suturer et cela entraine de nombreux festons autours de l'ombilic qui entrainent à terme un aspect cicatriciel en tête de méduse. Cette solution présente l'apparent bénéfice d'une seule cicatrice autours du nombril mais l'aspect de celle ci n'est pas souvent à la hauteur des espérances de la patiente. Toutefois certaines y trouvent leur compte.
Voilà voilà !
Cordialement
Merci pour votre réponse. J'ai opté pour l'ombilicoplastie vu que mon pb est localisé. Je n'ai pas assez de peau pour une abdominoplastie, aussi la longueur de la cicatrice me rebute.
C'est un acte QI n'est pas encore très connu en France mais qui se pratique même pour changer l'aspect d'un nombril. Je reste à la recherche d'un praticien sur Paris :)
Très bonne journée
J’ai un nombril inesthétique qui ressort suite à une hernie que j’ai eu à ma naissance et recherche également un praticien qui pratique des ombilicoplastie. En Auriez vous trouvé un sur Paris ?
auriez vous une photo de ce que cela pourrais donner dr par rapport a la tete de meduse? il en es de meme si on a deja subit une abdo plusieurs annee auparavent?
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici