Bonjour,
Je suis à J+21 d’une abdominoplastie + cure de diastasis et hernie ombilicale + lipo des flancs.
La cicatrisation du nombril et la cicatrice verticale à la place de mon ancien nombril sont belles, avec un retrait des points à J+10.
C’est une toute autre histoire pour la cicatrice horizontale…
Le protocole du chirurgien : pansement compressif jusqu’à J+15, changer une fois à J+7.
Retrait des points qui étaient donc non resorbables à J+15. Malheureusement, les points avaient commencé à me blesser. J’ai plusieurs plaies tout au long de la cicatrice. Je suis en soins infirmiers quotidiens avec AQUACEL pour tenter de retirer la fibrine, mais ça ne bouge pas beaucoup en 7 jours.
Je suis inquiète.
Que puis-je faire de plus?
Un conseil pour le protocole pansement ?
Pensez-vous que ça me laissera de grosses cicatrices?
Je précise que j’ai 39 ans, sans pathologie préexistante, je ne fume pas, j’ai une bonne hygiène de vie. La chirurgie a été programmée du fait des séquelles de 5 grossesses.
Je me tourne vers vous car mon chirurgien n’est pas présent.
Un grand merci !
Bonjour ? Depuis plusieurs années je réfléchissais à cette opération, après avoir eue trois grossesses et une une perte de 20 kg (suite à une libération toxique de vie privée ?) je me suis décidée. Après un premier RDV ...Plus
Il y a quelques mois, j’ai décidé de me lancer dans une abdominoplastie, et je tenais à partager mon expérience avec vous. Avant l’intervention, je pesais 94 kg, et aujourd’hui 84 kg, j’ai perdu 10 kg.
L’intervention s’...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6766 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici