Bonjour, j'ai eu une abdominoplastie il y a 7 semaines. Mon ventre est gonflé et dur. On dirait que j'ai avalé un melon, il est aussi très rouge. Le chirurgien très réputé m'a dit n'avoir jamais vu un ventre aussi gonflé. Les résultats sanguins ne sont pas bons. Ils montrent une embolie pulmonaire ou une phlébite, mais je n'ai aucun signe. Je suis extrêmement fatiguée. Le chirurgien me dit que ce n'est pas normal, il a fait des ponctions pour retirer le sérum lymphatique mais celui-ci est dans des poches à travers le ventre, donc, il ne sait pas où faire les ponctions. Il parle de me ré ouvrir le ventre pour retirer le liquide. Demain, je fais une écho pour voir ce qui se passe. Cette chirurgie m'a coûté une fortune, tout ça pour être handicapée dans ma vie de tous les jours. Je ne peux plus m'habiller, c'est la galère pour aller au travail. Franchement, c'est déprimant, surtout que j'ai l'impression que le chirurgien ne me dit pas la vérité.
Bonjour Je suis allée faire l echo ce matin.La radiologue n était pas impressionée par ce qu elle a vu. Le liquide lymphatique est tout autour du nombril , dans une seule pochette mais très large très epaisse. Il y a aussi des morceaux solides. Elle m a dit que un drain et une aiguille ne suffiront pas. C est très compliqué. Oui elle a déjà vu ça mais elle ne pense pas que le corps sera capable d évacuer le fluide. Elle ne sait pas non plus si le fluide est liquide ou en gelé. Elle m a demandé si la semaine dernière le médecin avait vu mon ventre rouge et si il avait envoyé les fluides qu il avait retiré pour une analyse bactérienne car pour elle s était une infection. Même si je suis sous antibiotique c est peut être pas le bon médicament. En tout cas elle a envoyé immediately le résultat au doctor en disant que j étais malade. J ai appelé l assistante du médecin pour lui expliquer. Elle m a parlé de me réopérer dans deux jours. 30 mins mins plus tard elle m a rappelé pour me dire que je passe sur la table d opération cet après-midi.
Dr Paul Seknadje | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Poissy
200 réponses
81 J'aime
c' est une sage décision
il n'y a rien d'autre à faire que drainer , et laver alors autant le faire le plus vite possible
et cela n'influera pas sur votre résultat esthétique
Bonjour l operation a duré 2h30 lundi et ils ont retiré des substances comme des éponges, il parait que c'etait pas joli. Les drains ont été retiré le vendredi. Malheureusement le lundi un coté avait regonfléet ,le médecin a drainé 200 ml. Mardi cela avait encore regonflé , toujours le meme coté et cette fois ci 70 ml ont été drainé. On dirait une histoire sans fin.
Dr Paul Seknadje | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Poissy
200 réponses
81 J'aime
Madame
vous avez fait une réaction un peu extra- ordinaire
est ce que les dites éponges ont été envoyées en analyse
pour moi c'est simplement de la lymphe qui commençait à s'organiser de façon solide
pour moi dans votre cas il n'y a rien a faire et le temps reste le meilleur chirurgien
tenez nous au courant de vos suites
Bonjour
Le radiologue a dit qu elle doutait que le corps serait capable d évacuer toute cette lymphe. Le chirurgien a dit que c était la première fois qu il était confronté à une accumulation aussi importante. Il a ouvert nettoyé et envoyé au laboratoire. Au bout de 14 jours, le laboratoire a dit su il y avait une bactérie. Le chirurgien doute parce que la bactérie s est développée que au bout de 14 jours. Il a changé la pénicilline pour ciprofloxacin. Le ventre continue de gonfler mais que de un côté. Tous les 3 jours le chirurgien draine entre 180 à 210 ml de lymphe.
Comment vous sentez vous maintenant. Moi c'était différent.
La faute à pas de chance..
Par contre si on ne sais pas que j'ai fait une abdominoplastie cela ne ce voit pas les cicatrices ont totalement disparu..
Cela a duré 2h30 au lieu de 1h comme prévu et une semaine plus tard, un coté avait regonflé et depuis le medecin ne cesse de drainer ce qui est déprimant, car la guerison prends beaucoup de temps et je ne vois pas la fin du draininage.
Bonjour j'ai eu la même chose quelque semaines après mon abdominoplastie j'ai le ventre qui c'est mis à gonfler j'avais l'impression d'être enceinte de huit mois mon chirurgien a tenté une ponction mais il n'y avait rien à ponctionner il ne m'a jamais dit qu'il fallait rouvrir mais d'être patiente et effectivement le ventre a dégonflé petit à petit et j'ai mis un an avant de retrouver toute la sensibilité.. Courage moi je n'ai pas eu d'échographie..
Moi aussi j'ai eu très peur et du coup je n'ai pas le ventre plat comme je l'espérais mais bon c'est quand même mieux. Regarde les photos là quatrième photo c'était avant que le ventre gonfle.. Les deux dernières c'est août et novembre.. Mon abdominoplastie a été faite en mars 2019
Oui c'est vrai, il y a un mois et demi j'ai fait un lifting des cuisses interne et des genoux et mon chirurgien a refait une liposuccion du ventre donc je suis contente et ce n'est pas encore tout dégonflé pour l'instant..
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici