Bonjour
J envisage de faire une abdominoplastie.
Je n ai droit à aucune prise en charge.
Je voulais savoir si les examens pré opératoires (prise de sang, consultation anesthésie) et les soins de suite infirmiers étaient malgré tout remboursés.
Docteur Victor Medard de Chardon | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Cannes
91 réponses
27 J'aime
Bonsoir
Pour les interventions de chirurgie esthétique, toutes les prestations périopératoires sont non remboursables : examen biologiques préopératoires, consultation avec l'anesthésiste, soins infirmiers. Les ordonnances qui vous seront remises par votre chirurgien plasticien porteront toutes la mention "acte à visée esthétique non remboursable".
Docteur Victor Médard de Chardon
Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice
Cannes | France
-
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice
Membre de The Rhinoplasty Society of Europe
Membre de la Société Avancée de Médecine Chirurgie Esthétique et Plastique
-
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Merci de votre réponse.
Par ailleurs je souffre d'un dolichocolon. Mon ventre gonfle et me fait souffrir. Pensez vous que cela puisse ouvrir une prise en charge? Ou au contraire l'abdominoplastie est elle déconseillée?
Docteur Victor Medard de Chardon | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Cannes
91 réponses
27 J'aime
Non cela n'est pas un critère reconnu par la sécurité sociale. L'abdominoplastie n'est pas contre indiquée non plus dans ce contexte.
Bien cordialement
Docteur Victor Médard de Chardon
Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice
Cannes | France
-
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Esthétique et Reconstructrice
Membre de The Rhinoplasty Society of Europe
Membre de la Société Avancée de Médecine Chirurgie Esthétique et Plastique
-
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Cyrille Serra | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Papeete
346 réponses
118 J'aime
Bonjour,
En matière de chirurgie esthétique la règle est que"l accessoire suit le principal" , entendez par la que si vous n avez pas de prise en charge votre intervention est purement esthétique donc aucuns des frais accessoires n est prit en charge...
Cordialement
De C SERRA
Après une perte de poids de 40 kg suite à une sleeve le docteur Seknadje à juste était génial! !! Un magicien! !! Il m\'à donne le corps que je n\'avais jamais eu . Le corps que je ne pensais pas avoir un jour!!! Passer ...Plus
Je me suis faite opérer le 6 mai 2016, à Port-Marly, après trois grossesses, 120 kg sur la balance, j'ai réussi à perdre une grande partie de mes kilos dès mes grossesses en un an, en conséquence le ventre qui tombe à ca...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6763 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici