Abdominoplastie prise en charge
J'aurais besoin d'être rassurée.
J'ai vu un chirurgien qui m'a dit que j'avais tous les critères rentrant dans prise en charge de l'abdominoplastie, seulement il me demandait de perdre 5 à 8 Kg pour limiter le risque de complications ce qui est normal.
Mais voilà après avoir perdu beaucoup de poids mon métabolisme est au ralenti, cela fait un mois que je fais des efforts et je n'ai rien perdu. Nous avons un second RDV dans un mois. Je lui ai expliqué que j'avais des difficultés à perdre au jour d'aujourd'hui, et il m'a dit d'essayer de perdre au moins un peu, 4-5 Kg ?
J'ai RDV avec un second médecin dans deux semaines, je continue mes efforts mais j'ai très peur de ne pas bénéficier de cette opération.
Ma question est : si le médecin accepte de m'opérer, est-ce que je risque un refus de la sécu en raison de mon poids? Ce qui m'étonne est que dans la demande d'entente il n'y a marqué que le nombre de kilos perdus (26) mais pas mon poids actuel, ni de photos est-ce normal ? En quoi mon poids impacterait au vu de la sécu s'ils n'en sont même pas informés ? Ou peut-être serait-ce en cas de convocation par le médecin-conseil ? Dans quels cas convoquent-ils ?
Merci pour vos informations.