Abdominoplastie en T inversé
- 4 réponses
- 3 J'aime
Je m’appelle Sandra.
J’ai posté une demande sur ce forum il y a quelques semaines concernant mon souhait de corriger l’aspect de mon ventre.
Je reposte pour avoir d’autres avis et je précise que je suis toujours prête à venir en consultation. Peut-être que mon futur chirurgien se trouve sur ce forum.
J’ai consulté deux chirurgiens de ma région qui m’ont fait le même diagnostic.
Pour vous expliquer rapidement et récapituler aussi mon premier poste.
J’ai fait plusieurs lipo dans le passé.
Je ne savais pas que ces actes allaient endommager ma peau dans le sens où celle-ci ne s’est jamais rétractée correctement.
J’ai donc un tablier mais uniquement en position assise ou penchée. Mais assise, c’est très inesthétique. Je suis très complexée.
J’ai aussi le relâchement cutané bien prononcé au-dessus du nombril. Donc, le nombril fait barrière et cela crée un bourrelet.
D’ailleurs, quand je saisie ma poitrine, et lift vers le haut, une bonne partie du problème est réglé. Cela prouve bien que le relâchement est surtout SUS ombilical.
Les deux chirurgiens que j’ai consulté m’ont dit que je devais faire une abdominoplastie en T inversé. Donc avec une cicatrice verticale du nombril au pubis. Car pas suffisamment de peau pour seulement une cicatrice. Le nombril doit être replacé et faire une abdominoplastie totale pour décoller la peau SUS ombilical pour corriger le bourrelet du haut.
Je dois donc faire une abdominoplastie complète avec aspiration des flancs.
Cette cicatrice en T me fait peur, car d’après mes recherches, celle-ci a plus de chance de se désunir et avoir des complications. Les deux me disent que je n’aurais jamais un résultat satisfaisant avec une seule cicatrice, car je n’ai pas le tablier comme la plupart, souvent dû à une très forte perte de poids ou à des grossesses. Je ne suis dans aucun de ces deux cas. Mon problème est vraiment survenu après les liposuccions que j’ai faites. Je n’avais pas été suffisamment informé que ma peau n’allait pas se rétracter suffisamment. Je me retrouve avec un ventre qui me complexe plus qu’avant, plusieurs bourrelets, peau extrêmement flasque et en plus un bourrelet au-dessus du nombril que je ne peux même pas camoufler même en rentrant le ventre. Je suis désespérée, et mon ventre me dégoûte. Donc :
Qu’en pensez-vous ?
Si je fais une abdominoplastie avec une seule cicatrice, celle-ci sera trop haute dans ce cas ?
Ou si elle est quand même basse cette cicatrice, le fait de ne pas faire la verticale ne corrigera pas certains aspects ?
Avez-vous eu déjà un cas similaire ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse !