Abdominoplastie complète et compliacations après reprise du sport
- 2 réponses
- 2 J'aime
J'ai subi une abdominoplastie compète avec cure de diastasis (grand écart de 9 centimètres du à 4 grossesses) le 20 octobre 2014.
Tout s'est très très bien passée : opération, suites opératoires, cicatrisation malgré une dysfibrinogénémie bien suivie.
J'ai revu mon chirurgien le 4 février 2015, et il est vraiment très très content du résultat, même si de mon côté je trouve mon ventre encore très dure et un peu et même beaucoup ballonné surtout en fin de journée (comme s'il poussait ... peut-être est-ce les intestins et autres viscères qui avaient pris quelque peu leurs aises et qui poussent du au repositionnement du grand droit !).
Suite à ce rendez-vous, il m'a encouragé et même dit de reprendre dare-dare le sport afin d'optimiser le résultat.
Pour info, cela fait bien 4 ans que je fais bien 6 à 7 heures de sport collectif en salle (renforcement musculaire, cuisses-abdos-fessiers, step, dépenses énergétiques, zumba et pilate).
Malgré mes appréhensions, j'ai repris le sport il y a 1 semaines.
Je me sens super bien mais j'y vais vraiment sur des oeufs lorsque je travaille les abdos parce que je sens vraiment que cela tire et que je ne peux vraiment pas"pousser" physiquement au-delà d'un très petite limite.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai plein de courbature .... normale le corps a bien travaillé :) MAIS car il y a un mais, je trouve que je fais de la "gonflette" comme oedématié au niveau des hanches, du ventre bien sûr, du haut des cuisses et intérieurs des cuisses.
Pourriez-vous me donner vos sentiments et avis professionnel aussi bien sur ce côté oedématié suite à la reprise du sport, que votre avis sur mon ventre très tendu qui "pousse" ???
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Dans l'attente de vous lire,
Merci infiniment...