Abdominoplastie : aderences sur cicatrice
- 6 réponses
- 1 J'aime
Je me permet de poster afin d'avoir des avis/ conseils.
Jai eut une abdominoplastie fin janvier 2016 apres une perte de 77 kg.
Après quelques soucis post op :
perte de sang entraînant transfusion, hematome qui a lâcher par la cicatrice, oedeme +++, ponctions faite par mon chirurgien, ( viceral ) cicatrice hanche gauche qui a " lâcher " pour que du liquide ressorte, Êt la actuellement un trou au niveau du pubis qui coule depuis un bon mois qui me fait la gentillesse de cicatriser enfin.
Enfin bref, mon probleme principal est que ma cicatrice est très très aderente. Sur les 80 cm elle colle en totalité...malgré massages, et kine depuis trois semaines pas d'amélioration.
Je ne tient pas droite, ca tire trop à l'intérieur, allongée c'est très désagréable. Ma peau est tellement collée qu'au niveau du pubis kine et médecin n'arrivent pas à l'attraper.
Je revois mon chirurgien fin du mois. Mais jusqu'à présent à chacunes de mes alertes n'a pas eut l'air inquiet. Mais moi oui et mon médecin généraliste n'a jamais vu de sa carrière une cicatrice comme la mienne...mon médecin va avoir 60 ans...et ma kine m'a avouer que les aderences étaient telle qu'elles s'accrochaient a l'os et que massage et lpg ne feraient pas de miracles...
Je ne suis même pas en état d'assumer ma vie a la maison et ençore moins professionnellement.
Ma question est : est il possible de faire relâcher la cicatrice? Êt par quel moyen? Par quel chirurgien ? Êt au bout de combien de temps ?
Merci.