Les deux guerres mondiales du XXème siècle ont été pourvoyeuses d'un grand nombre de traumatismes faciaux majeurs à l'origine des célèbres "Gueules cassées". Certains chirurgiens se sont alors réellement penchés sur l'art de la chirurgie plastique et reco
Dr. Cédric Hardy a suivi la formation en chirurgien Maxillo-faciale et en chirurgie plastique et esthétique au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Tours et de Lyon. Plusieurs diplômes supplémentaires viennent renforcer ses connaissances et ses capacités de chirurgien : diplôme inter-universitaire de « chirurgie du visage », diplôme inter-universitaire de « chirurgie orbito-lacrymo-palpébrale », diplôme universitaire de « chirurgie réparatrice des cancers cutanés du visage » et diplôme universitaire de « microchirurgie ». Il maîtrise une série de champs appliqués au visage, idéale pour une prise en charge complète.
Suite à son internat aux Hôpitaux, il a été chef de clinique assistant en centre hospitalier universitaire. Il pratique à présent sa spécialité au Centre Aquitain et est disponible en consultation sur plusieurs sites.
La chirurgie maxillo-faciale et plastique a une riche histoire derrière elle : apparue à la fin de la guerre pour rendre leur vie aux "gueules cassées", elle est devenue progressivement très populaire. En chirurgie maxillo-faciale et plastique, reconstruction et esthétisme vont de paire. Riche de cette tradition héritée, Dr. Cédric Hardy s'inspire de ce service rendu à des personnes parfois brisées par la vie, que ce soit par une malformation, un accident ou un complexe.
Il traite les traumatismes du visage (fracture et plaies du visage), la chirurgie des mâchoires, la chirurgie des implants dentaires, la chirurgie des paupières, la chirurgie des glandes salivaires et la chirurgie du nez. S'ajoute à ces opérations la chirurgie plastique et esthétique du visage, afin de parfaire une transformation ou de simplement changer une source de mal-être. Il redonne ainsi une vie et une chance épanouie à des personnes parfois en situation d'exclusion sociale.
Dr. Cédric Hardy fait partie du service de chirurgie maxillo-faciale et plastique du Centre Aquitain. Il travaille aux côtés de ses confrères, Dr. Gueroult, Dr. Nicolas et Dr. Tricoire.
Très mobil sur le territoire, Dr. Cédric Hardy est disponible en consultation sur différent sites du centre: la Clinique Bel Air, la Polyclinique Bordeaux Rive Droite, l'Hôpital privé St Martin, la Clinique de Lesparre et la Clinique Jean Villar.