Implants mammaires trop gros ?

Implants mammaires trop gros ?

ChanelRach

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois ici en quête de conseils et témoignages similaires. Il y a 6 jours maintenant (le 26/12), j'ai eu mon augmentation mammaire, en Tunisie. Clinique et personnels superbes, rien à dire de ce côté.

Je faisais un très petit 90B et souhaitais quelque chose de trèèès naturel et discret, du genre même pas idée que j'ai subi une AM, pour bien remplir mon bonnet B. Alors après maintes recherches et photos à l'appui, je montre à mon chir le résultat attendu, qui s'apparente à du 250 cc à grand max 300C, vu les avants-après des cas similaires au mien.

Bref après 40 min de discussion et négociation avec mon chir, il m'explique qu'au vu de ma poitrine, il faut au moins partir sur du 300cc pour bien remplir, et que ça ne fera pas trop parce que derrière le muscle, la prothèse sera beaucoup plus écrasée que le volume qu'elle laisse paraître, et que ça me fera un bon décolleté naturel, et que ces 29 années d'expérience à l'appui, il sait de quoi il parle.

Difficilement et après vraiment longue négociation, je finis par céder, en me disant que j'ai montré sufisamment de photos du résultat que j'espère et que je me suis assez exprimée pour qu'il ait bien compris ma demande.

L'opération se passe très bien, cicatrice péri-aréoliaires, tiraillement les 2/3 premies jours mais rien de vraiment handicapant, à ce jour même, quasiment plus de douleurs.

Après l'op, le chir m'annonce avoir mis 325 CC profil haut de la marque MENTOR. Alors là, le début de mon angoisse, car 325 me paraissent tellement énorme, et bien sûr mes seins sont encore très gonflés à J+ 6, donc impossible de vraiment déterminer à ce stade le volume final.

Comment quantifier la perte de l'oedème ? Car je suis même pas sûre d'avoir un si gros gonflement, je touche et palpe ma poitrine presque sans douleur, ils sont juste super tendus. Donc je sais qu'il faut être très très patiente, et qu'ils vont diminuer, mais vont-ils diminuer assez car là, ce sont deux gros obus bien lourds, pas naturels... Ça me fait trop peur.

Pourquoi faut-il attendre aussi longtemps avant de pouvoir se faire réopérer si on sait déjà être décue d'avance ? Je veux dire ne vaut-il pas mieux réintervenir avant que le sein ne prenne forme définitivement ?

Voici à l'appui des photos de moi avant, pendant et après J+5, et des photos de ce que j'ai demandé.

Merci infiement pour votre lecture et les réponses que vous pourrez m'apporter !

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
Sarah

Bonjour, pour moi il a fallu attendre presque 2mois1/2 pour qu’ils dégonflent. J’étais aussi très déçue au début et trouvais mes seins beaucoup trop gros. Ils devraient perdre environ 20% de leur volume actuel. En tous cas je les trouve très beaux! Sois patiente tu te référas un avis d’ici 2mois

mell95

Bonjour ,

Je te conseillerais de patienter ,
Effectivement , au départ tu peux pensez que c est trop gros mais n oubli pas que tu as encore l œdème.
Cela va dégonfler peu à peu pour avoir ton résultat final dans 3 mois .
Personnellement, je trouve pas du tout énorme et très naturel .
Belle journée.

Ella40

Bjr. Vraiment, tes seins sont parfait. Il faut juste patienter. Ta poitrine n'est pas grosse, juste un peu gonflée. Courage

Chirurgie65

Bonjour ! Ta poitrine est bien juste magnifaiiique ! Que dire de plus elle va dégonflée un peu dans 3 mois tout sera parfait rassure toi

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous