Témoignage différent car reconstruction

Line

C’est un témoignage différent car c’est une reconstruction. La prothèse a été refaite en février 2020 ( la précédente avait 17 ans et était à risque ) ensuite le cauchemar a commencé. Cicatrice qui s’est ouverte 2 fois dans les 2 mois qui suivaient, recousue à chaque fois . Puis toujours des douleurs , la peau rougie mais la cicatrice tenait , je crémais tous les soirs et aujourd’hui encore . Depuis cet été à nouveau des sensations de brûlures sur ma cicatrice malgré la crème , impossible de mettre un soutien gorge . Et depuis hier un trou s’est à nouveau former comme il y a 18 mois ! J’en ai marre , je ne sais plus quoi faire , d’ailleurs y a t’il quelque chose à faire ? Est-ce qu’il va falloir encore recoudre ? Ma peau ne va pas le supporter.

Afficher les contributions10 Masquer les contributions10
Emma Vince

Bonjour, je ne comprends pas ce trou qui s est formé, est ce au niveau de l aréole ? La reconstruction mammaire avec prothèse ou lipofilling ? Bon courage.

Plus de réponses 5
Line

Bonjour, reconstruction faite il y a 17 ans et changement de prothèse par sécurité il y a 28 mois . Depuis plein de soucis et à nouveau une inflammation de la cicatrice et peut trou qui s’est creusé dans le derme . Je cherche justement la réponse et pourquoi ces brûlures ? J’aimerais avoir l’avis d’un chirurgien, hors apparemment cela n’interpelle pas

Répondre à Line
Sofia_Estheticon

Bonjour Line,

Tout d'abord nous voulons vous souhaiter la bienvenue sur Estheticon et vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre expérience !

Est-ce que vous avez pu contacter votre médecin pour savoir si cela était courant ou normal ?
Il ne faut vraiment pas hésiter à lui en parler et à poser toutes les questions que vous avez ; lui seul à votre dossier médical et est capable de vous donner plus d'informations et de vous rassurer 😊
Vous pouvez également vous renseigner auprès d'autres praticiens : il est toujours bon d'avoir différentes expertises et une solution pourra sûrement être envisagée.

Y a-t-il une autre membre par hasard qui a déjà eu ce souci après un changement d'implants et qui pourrait témoigner pour rassurer Line s'il vous plaît ?

Merci encore une fois pour votre expérience qui est précieuse !

À bientôt,

Sofia, gestionnaire de communauté pour Estheticon

Répondre à Sofia_Estheticon
Line

Oui je suis en contact avec mon chirurgien . Il y a 2 solutions à voir avec lui . Mais j’aurais en effet aimé avoir des avis car je suis un peu perdue . Cela me rassurerait.

Répondre à Line
Sofia_Estheticon

Merci Line d'avoir répondu.
Étant donné que nous ne sommes pas médecins, dans ce cas, nous vous recommandons fortement de voir un autre praticien pour obtenir d'autres avis éclairés à ce sujet.

La meilleure chose à faire reste d'aller consulter un professionnel car il s'agit de votre santé et de votre corps. On n'est jamais trop prudent avec ce qui est la chose la plus précieuse pour nous. J'espère du fond du cœur que ça s'arrangera au plus vite et que vous trouverez une solution !

Répondre à Line
Line

Pardon pas 28 mois , mais 18 mois

Barbiie

Bonjour,
Qu'à dit votre chirurgien ? Ce n'est pas normal en 15 jours 1 mois la cicatrisation est faite au niveau de la peau. Si ça se rouvre c'est qu'il y a une infection ou qu'au départ il y a déjà eu un souci... je suis triste pour vous

Plus de réponses 3
Line

Oui il m’a mis fous antibiotiques 3 semaines , et ensuite il faudra trouver la bonne solution , soit enlever la prothèse , soit une autre solution, mais je n’ai plus confiance.

Répondre à Line
Emma Vince

Bonjour Line, mais dans ce cas pourquoi ne pas aller demander un autre avis à d autres chirurgiens ? C'est stressant, je vous comprends. Bon courage.

Répondre à Emma Vince
Line

Oui c’est ce que je vais faire , merci

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous