Bonjour, J’ai fait une injection de radiesse il y a 36heures. Ce n’est pas la première puisque j’en fait une seringue tous les 6mois dans les sillons nasogeniens, la ride du lion et pommettes. Cette fois ci j’ai de très ... Plus
Questions sur le Radiesse
Bonjour,
J'ai réalisé une injection de Radiesse sur les 2 joues afin de combler une lipoatrophie des joues consécutive à une séance ultrason HIFU ratée qui avait fait fondre la graisse et provoqué un relâchement cutané.
Le chirurgien a injecté une dose de 1.5 ml dans chaque joue + une autre sur le bas des joues afin de corriger l'ovale du visage. À J+4, je suis encore très enflée, j'ai des joues de castor, la mâchoire épaissie, le visage carré, grossier, alors qu'initialement, j'avais les traits fins, anguleux et féminins. Ayant vécu tout juste une expérience malheureuse avec l'HIFU, je redoute de retrouver une nouvelle fois mon visage déformé une fois l'inflammation totalement partie. Je suis en éviction sociale depuis bientôt 4 mois et j'espérais voir le bout du tunnel grâce à cette intervention.
J'aimerais savoir combien de temps je dois attendre pour que le gel de transport s'évacue totalement de mon corps (sachant que j'ai eu 3 x 1.5 ml). Et si dans mon cas, je peux espérer que les tissus ne se reforment pas à l'identique. J'ai peur de ne plus me reconnaître.
Et j'aimerais également savoir si le lifting pourrait être une solution pour, non seulement résorber les bajoues, mais aussi affiner l'ovale du visage.
J'ai RDV avec un autre chirurgien début juin pour échanger (enfin) à ce sujet. Jusqu''à présent, aucun des 3 chirurgiens rencontrés ne voulait envisager le lifting pour réparer les dommages irréversibles de l'HIFU, prétextant que j'étais trop jeune (43 ans) et / ou que le relâchement étant insuffisant, c'est pour cela que je me suis rabattue sur les injections de Radiesse. C'est la meilleure alternative qu'on m'ait proposé.
J'ai toujours trouvé ça fou que face à un préjudice permanent on ne me propose que des solutions partielles et temporaires.
J'ai le sentiment que le résultat va malheureusement être très approximatif, voire déformant. Alors que la solution chirurgicale me paraissait beaucoup plus précise.
Merci par avance pour vos avis, réponses, retours, expériences et conseils !