Impact psychologique de la rhinoplastie

Impact psychologique de la rhinoplastie

Lolo

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à ce forum non pas pour poser des questions_ parce que je suis tombé sur ce forum en cherchant désespérément des réponses à mes questions/inquiétudes/doutes...
Mais plutôt pour prévenir toutes personnes souhaitant faire une rhinoplastie/septoplastie, que les conséquences psychologiques de cette opération sont extrêmement lourdes, cela peu importe si le résultat est réussi ou pas !!
Ça va être un peu long mais lisez bien svp, cela peut vous aider à prendre la décision ou à reprendre à vos multiples questions après avoir sauté le pas .(Ça reste mon expérience personnelle !).
D'abord, je trouve que il n ya pas assez d'informations préopératoire de la part des chirurgiens/ORL , surtout pour les 2 premières semaines post opératoire ! Pour ma part, c'était un cauchemar dans le vrai sens du mot. Je ne dormais pas, je ne mangeais pas, j'étais angoissée, je me réveillais toutes les heures en me disant "mais qu'est-ce que t'as fait ? Pourquoi t'as fait ,ça pourquoiiii?". Bref, tout ça pour vous dire que vous allez être tellement gonflé du visage avec un nez de cochon (à cause de l'attelle et des silicones à l'intérieur) que vous allez regretter votre apparence d'avant l'opération et cela ça va durer même après le retrait de l'attelle, surtout les premiers jours où vous allez vous retrouver avec un nez nettement plus gros qu'avant, gonflé, un visage méconnaissable avec un regard d'avatar et un sourire figé et de grosses joues ! Le profil est certainement moins choquant car on voit pas le gonflement mais de face, préparez-vous au choc ! Forte heureusement que cela commence à changer petit à petit, à changer pour le mieux. Tous les jours, votre visage change, toutes les heures même ! Et il vous faudra du temps pour vous faire avec votre nouveau nez (même s'il est joli). Donc si l'opération est réussie, il faut juste PATIENTER !! Et être bien entouré aussi, c'est très important ! Pour moi, cela ne fait que 10 jours que je me suis fait opérer et j'ai l'impression que cela fait des mois, tellement c'était la période la plus difficile !
Je vous dirai plus dans quelques mois. Pour le moment, je pense que ça évolue dans le bon sens, mais malgré ça, si c'était à refaire, je ne le ferai pas !
Tout ça pour vous dire que si vous n'êtes pas vraiment vraiment complexé de votre nez, s'il ne vous empêche pas de vivre normalement, si vous pouvez consulter un psychiatre pour parler de vos complexes avant de faire la chirurgie, si dans la journée, vous arrivez à penser à autre chose que votre complexe, alors ne le faites pas !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous