Déception après remplacement de prothèses mammaires

Déception après remplacement de prothèses mammaires

Loli31

Je me suis fait opérer par le docteur M. pour un changement de prothèses. Elle a tout d'abord estimé que mes prothèses précédentes étaient percées et nous avons donc programmé un rendez-vous en urgence. Cela faisait 10 ans que j'avais les anciennes. Le lendemain matin, au réveil, quand je lui ai posé la question sur l'état de mes prothèses, elle m'a dit qu'elles étaient en excellent état, donc déjà, opération pour rien. L'opération s'est plutôt bien passée, j'étais satisfaite du volume. Cependant, plus les mois passaient, plus je remarquais une différence entre mes deux seins. Quand je lui en ai parlé, le docteur m'a dit qu'il fallait attendre un an pour un résultat définitif.
Donc, rendez-vous pris un an après. Là, la différence entre les deux seins était vraiment accentuée de plus. Ils avaient une forme bizarre, l'un des deux étant plat sur le dessous et, de profil, le résultat était catastrophique. Arrivée au rendez-vous, le docteur m'a sorti la même excuse qu'à beaucoup d'autres de ses patientes : que les prothèses s'étaient retournées et que mon mari devait y aller trop fort. (Cela arrive très souvent à ses patientes selon ses propres dires.) En aucun cas, ce n'était de sa faute. Elle a réussi à me remettre les prothèses en place à son cabinet, manuellement, car la loge était beaucoup trop grande, bien entendu...
Concernant le fait que mes seins étaient déformés et plats sur le devant, elle n'a rien trouvé à redire, juste que mes seins étaient limite déjà comme ça avant. Alors, docteur, je suis venue pour avoir un meilleur résultat que précédemment, évidemment, pas pour avoir le même, voire pire, avec les nouvelles prothèses. Et elle m'a dit que si jamais je voulais me refaire opérer pour améliorer l'aspect de mes seins et les rendre ronds, il faudrait une cicatrice en forme de J qui prendrait tout le sein, donc un lifting des seins. Alors que je suis fine, que j'ai une poitrine normale qui ne tombe pas, évidemment, cette proposition m'a vraiment refroidie. Donc, je me retrouve avec des seins de forme approximative, limite carrée. Je ne recommande pas, je suis extrêmement triste et déçue de devoir vivre avec cette poitrine... Moi qui voulais plus de confiance, c'est devenu un complexe.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous