Blépharoplasie pour correction de paupières tombantes

Blépharoplasie pour correction de paupières tombantes

Lise

Bonjour ?
Je voudrais vous faire partager mon expérience sur la blépharoplastie supérieure.
J'ai effectué cette opération en 2024 car j'avais des paupières très, très tombantes.
J'ai demandé à mon chirurgien de garder mes paupières tombantes, juste d'enlever le surplus. ? Oui, je sais, vous allez me dire quoi, garder des paupières tombantes. ? Mes paupières tombantes, je voulais les garder, oui, car tout le monde disait que cela faisait partie de mon charme. ? C'est vrai, jeune, c'était magnifique, mais à 49 ans, ça tombe un peu trop. Je tiens à préciser que c'est héréditaire, je suis née avec.
Je franchis le pas, je ne supportais plus qu'on me dise ? : « Tu as l'air fatiguée », alors que je revenais de vacances. ?
Je me prends en photo le matin même, le jour de l'opération, pour voir si vraiment je saute le pas, et je me trouve horrible, donc je ne recule pas et j'y vais. ? Tout se passe très bien, pas de douleurs à part la piqûre pour endormir les yeux, qui n'est pas très agréable, et de sentir les yeux qui gonflent, gonflent et gonflent ? dû à l'anesthésie. Je sors de l'opération ravie, je me trouve jolie, alors qu'aujourd'hui, quand je regarde la photo sortie de l'opération, je suis super moche. ? Des fois, le cerveau est bizarre, mais bon. Je suis passée par plusieurs phases, c'est là le plus dur.
Oui, il faut accepter qu'au fil du temps, vos yeux changent, et c'est normal : œdème, hématomes, etc. Il faut être très, très patient(e), et ce n'est pas facile.
Pour ma part, mes yeux ont évolué de mois en mois, ça a été très dur, et personne, même les chirurgiens, ne vous informe de ce changement au fil des mois. J'ai pleuré plusieurs fois et j'ai même été dans un état de dépression, eh oui. ? J'avais peur que tout le monde voie ; mes collègues étaient au courant, je n'avais pas trop le choix car il fallait reprendre le travail.
Aucune réaction de leur part, ça a été destructeur. Aucune réaction veut bien dire que ce n'est pas beau. Oui, mais c'est normal, c'est gonflé et pas encore stabilisé, mais j'en souffre. Et encore plus, je sombre dans la dépression et le regret. Zéro compliments, zéro avis, dur ! Ça vous laisse dans le doute, il faut être très bien entouré(e) par des gens bienveillants et sincères, surtout, quel que soit le résultat, c'est très important ! Donc, j'ai subi seule les évolutions. Je vous passe les étapes où je me regardais mille fois par jour dans le miroir. ?
Mais je ne me reconnaissais plus, tous ces mois de cauchemar où je me suis juré(e) de ne plus faire de chirurgie, alors que j'avais l'intention de faire l'ovale du visage.
Aujourd'hui, à 11 mois de l'opération, le résultat n'est pas moche, c'est plutôt réussi. Le chirurgien a respecté ce que je voulais à peu près et ne m'a pas fait de yeux creux, c'est déjà ça, ouf !
Ceux qui ne sont pas au courant ne me disent rien, ne remarquent rien, même pas le coup de jeune que cela me fait, car oui, ça rajeunit quand même le regard. Aujourd'hui, avec le recul, je regrette cette chirurgie. Je ne suis pas malheureuse, mais ce n'est plus moi. Alors oui, les filles, croyez-moi, je vous en supplie : LA BLEPHAROPLASTIE CHANGE LE REGARD, NE FAITES PAS ÇA, ACCEPTEZ-VOUS !
Je n'ai plus mes paupières qui allongent mes yeux, donc forcément, on a l'impression que les yeux sont plus courts, mais non, ce sont les paupières qui allongent vos yeux. ?
Elles me manquent, mes paupières, finalement c'était mon charme.
Aujourd'hui, je vais un peu mieux, j'essaie de m'accepter. Je ne suis pas insatisfaite, c'est déjà ça. Le chirurgien a fait un très bon travail, ça, je ne le nie pas, mais ça m'a changé le regard, ça c'est certain, et mon charme d'avant. Aujourd'hui, je voulais témoigner pour vous informer : quoiqu'en disent les chirurgiens, OUI, ÇA CHANGE LE REGARD.
Résultat, ce n'est pas moche, mais ce n'est pas moi.
Donc, réfléchissez bien avant. Une dernière chose : si vous avez un peu de peau très légère, ne le faites pas, car si vous avez peu de peau, forcément, il va la retirer, et c'est là que vous aurez l'œil creux.
Je pense que cette chirurgie est vraiment pour des personnes comme moi qui avaient des paupières super tombantes, qui recouvraient énormément mes yeux. Pour éviter l'œil creux, il faut avoir beaucoup de peau.
Réfléchissez bien, moi en tout cas, je ne me reconnais pas, mais je n'ai pas le choix de vivre avec et de m'accepter. Pour les cicatrices, elles sont très, très visibles, bien blanches seulement quand je ferme les yeux. Ça gâche un peu quand même. ? Mais je patiente, on ne sait jamais. J'ai pris rendez-vous avec le chirurgien pour les cicatrices qui sont bien trop blanches et un peu épaisses à mon goût dans 3 mois.
Voilà, voilà. Si vous avez des questions, je réfléchis à mettre des photos.
Bonne journée et acceptez-vous ! ☺️





Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Didi

Bonjour j’ai l’impression d’avoir écrit ce récit j’ai exactement la même histoire que vous je suis à 11 mois post op et idem je suis passé par une dépression et une obsession à se regarder dans le miroir.
Je me retrouve avec des sourcils plus bas un œil plus grand que l’autre et les deux sont plus creusés. Une lagophtamie qui perdure encore aujourd’hui elle diminue mais du coup sécheresse oculaire . J’ai tellement regretter cette opération aujourd’hui j’apprends à vivre avec et puis la peau des paupières repoussent mais il va falloir bcp de temps.
Merci pour votre témoignage

Plus de réponses
Lise

Merci a vous, désolée pour vous pour les yeux creux ?moi ce n'est pas mon cas j'ai beaucoup de chance malgré tous car il m'a laisser pas mal de peau oufffff mais c pas moi?.je sors tout doucement de cette obsession à me regarder ds le miroir j'espère m'en sortir et de m'accepter c pas simple mais bon j'ai pas le choix mais je comprends totalement ce que vs ressentez.jespere que d'autres me lirons et ne ferons pas la même bêtises.merci à vous je me sens moin seule .ceux qui sont au courant de mon opération je leur ai pas dit que cela ne me plaisait pas je garde pour moi je préfère c dut mais il comprendrais pas je pense merci aussi à vous pour votre témoignage ?oui les paupieres ça retombent mais seront t elles comme avant?ça l avenir nous le dira ?prenez soin de vous

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous