Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ... Plus
Coque implant gauche
Voici mon parcours...j'ai été opérée en 2003 je n'avais pas du tout de seins bonnet -A d'où la prise en charge sécurité sociale.
J'ai toujours su que mes seins n'étaient pas parfaits mais je pensais naïvement que c'est du à l'absence de "matière"
Résultat mon nouveau chirurgien m'a confirmé les coques. J'ai donc été réopérée en novembre 2020 tout allait bien et à 4 mois post op je me suis aperçue que mon sein gauche était plus dur à l'intérieur la peau est souple mais la prothèse est moins mobile que la droite. Les études montre que la formation de coque est multipliée quand il y en a déjà eu.
J'ai peur...j'ai une echo et mammo à faire en mai. Et si c'est une coque et que la seule alternative est de retirer définitivement les implants ? Je ne veux pas vivre sans poitrine
Bonjour, oui effectivement une coque récidive malheureusement. Mon chir a déjà cassé une coque en novembre 2019 puis voilà que même pas un mois ou deux mois après je recoque. Là mon cancéro et mon chir ont pris la décision de me retirer la coque et l implant. Donc j ai été programmée pour un lipofilling mammaire en Mai. En fin de compte, je stresse. Il est vrai que lorsqu il y a un rejet de corps étranger il ne faut pas insister. Bon courage à toi. Biz.
Merci pour ta réponse et ton réconfort.
Un lipolifting est il possible quand on a pas de poitrine à la base ?
Alors Lili moi je n ai pas beaucoup de graisse mais mon chir a pincé ma culotte de cheval et m a dit de ne pas m inquiéter. Donc il y a toujours une autre solution à part l implant. Écoute pose la question à ton chir. Le lipofilling mammaire est une bonne solution au rejet d un corps étranger. Mais heureusement on ne fait pas toutes un rejet d un corps étranger. C'est la faute à pas de chance.!! 😀😘
Bonjour, j ai le même problème, opérée il y a 2 ans j ai développé des le début une coque sein gauche suite à une infection...sein plus ferme et moins galbé mais franchement je m en satisfaisait vu ce que j avais avant. Et puis au bout de 2 ans sans raison la coque s est accentuée et je me refais opérer semaine prochaine. Trop habituée aux implants je retente un placement de prothèse. Après si tu n a pas de douleurs et que le sein n est pas déformé visuellement il n y a aucun risque à rester avec une coque. Courage 😊
Bonjour, oui mais en ce qui me concerne la 2eme coque et l implant vont être complétement retirés car mon cancéro ne veut surtout pas d une 3eme coque. Donc il a préconisé carrément un lipofilling mammaire. Évidemment inutile d insister pour d autres rejets. Il est vrai qu avec le cancer du sein guéri heureusement, j ai suivi les conseils de mon cancéro et de mon chir. Donc je repasse sur le billard en Mai. Très stressée.
Bonjour Emma,
Je passe un écho le 15 mars pour vérifier si y il a effectivement une coque et ensuite une mammo. Je n'ai jamais eu de douleurs. Mais comme tu le dis la coque à grossis au bout de 2 ans... c'est assez stressant d'être dans cette situation. J'espère que tout va aller pour toi et je salue ton courage.
Merci Lili je voulais te dire aussi que bien entendu j ai fait une mammo et une écho mammaire dans le cadre de mon suivi par le cancéro. Le radiologue m avait précisé que la coque était bien visible et qu elle s est rétractée sur l implant. Voilà. Mais ne te décourage pas car c'est ta 1ere coque ? Suis bien les conseils de ton chir. Biz.
Ah effectivement, les coques récidivent. Mais ce n est pas très drôle de passer souvent sur le billard. Nous allons être très courageuses!! Une solution à chaque problème. Le lipofilling mammaire pourrait être une bonne solution. Biz.
Bonjour, je sais que c'est facile à dire mais attendez bien la mammographie avant de paniquer. Vous avez gardé les premières prothèses pendant 17 ans ? Normalement ça se change tous les 10 ans, c'est peut être pour ça que ça a finit par faire une coque. Courage !
D'autres recommandations similaires
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus