Hello ! J'ai décidé de retirer mes implants mammaires après 14 ans + lipofilling des seins.Je ne regrette pas du tout, très contente du résultat. Je suis à 1 mois post-op et ma poitrine n'a pas beaucoup diminué d'après l... Plus
Retrait d’implants mammaires avec lipofilling
Bonjour à toutes,
Je dépose ce récit car avant de franchir le cap, je n’ai pas vu de témoignage pour l’opération que je comptais faire.
En 2018, j’ai eu une augmentation mammaire avec des prothèses placées sous le muscle de 450cc par sein et un léger lipofilling pour masquer les rebords des prothèses, car j’avais une poitrine quasi inexistante. Fallait bien chercher pour obtenir un 95A, avec l’opération, je suis passée à un 95D auquel je n’ai jamais réussi à m’habituer, c’était trop gros, trop contraignant au quotidien et pas du tout naturel finalement (à mes yeux, car personne autour de moi ne s’en doutait).
J’ai bien réfléchi pendant plus de deux ans au retrait de mes implants, mais j’avais trop peur de revenir à zéro.
Aujourd’hui, c’est chose faite.
Je suis à J+5 du retrait de mes implants, combiné avec un lipofilling mammaire pour combler le trop plein des prothèses.
Honnêtement, j’ai eu le choc de ma vie.
Passer de rien à beaucoup, c’est un léger choc, mais qui est joli au final, mais là, passer de tout à quasi rien, c’est dur. Puis, je trouve qu’on ne sera jamais suffisamment informée et rassurée quant à l’après.
Tandis que quand on prévoit une augmentation, on arrive à se projeter, mettre des prothèses dans un soutien-gorge mais à l’inverse, quand on enlève, nous ne sommes pas du tout préparé.
Aujourd’hui, je me retrouve avec des seins qui tombent, vidés du dessus et vers le bas un peu de glande mammaire. Le lipofilling a été fait sur le dessus pour essayer de garder un minimum de galbe, une deuxième séance est prévue même si je n’ai plus forcément de réserve de graisse.
Je ne quitte pas la brassière, j’espère fortement que mes seins se rétracteront avec le temps. Sinon, concernant mes motivations à procéder à ce retrait de prothèses, je suis fière d’avoir franchi le cap, j’ai juste de l’appréhension sur l’après.
Merci à celles qui me liront et au plaisir d’échanger avec vous.
Dès que je retrouve des photos d’avant, je poste les avant/après.
Salut mais pourquoi ne pas avoir mis des prothèses plus petite à la place ?
Bonjour Lia, votre temoignage est à la fois courageux et essentiel. Il nous aide toutes, si vous avez.des.photos d aujourd'hui je suis preneuse sinon je comprends et merci encore pour ce temoignage
D'autres recommandations similaires
Hello ! J'ai enfin franchi le cap et j'ai fait retirer mes implants mammaires + lipofilling des seins. Je suis à J+2 et j'ai les seins bien gonflés. J'ai cru, en me réveillant, qu'il ne m'avait pas enlevé les prothèses x... Plus