Je suis tout simplement surprise des résultats. Les resultas sont au delà de mes esperances. Ca m'a changé la vie. Ce qui a été un poids depuis mon enfance est devenu aujourd'hui un rêve que j'ai réalisé. Ma joie est au ... Plus
Je décide à cet instant de laisser ici un commentaire qui vi...
Je décide à cet instant de laisser ici un commentaire qui vi...
Je décide à cet instant de laisser ici un commentaire qui vient d'être supprimé du site Trustpilot. Je comprends maintenant que les avis sont manipulés et pourquoi je ne trouvais pas beaucoup de points négatifs à propos d'Avrupamed. J'espère qu'ici mon experience restera pour permettre à d'autres d'avoir une meilleure appréciation de la situation. Je commence :
Le premier contact sest fait par whatsapp avec un dénommé Samet. Avec 3 amies nous souhaitions partir ensemble et le contact a été de suite très facile et Samet nous a toujours répondu rapidement et avec beaucoup de détails. Au contraire dautres compagnies contactées au préalable notamment B...T... en Tunisie qui mettait trop de temps.
Au final nous avons décidé daller en Turquie avec Avrupamed grâce au bagou de Samet. Mais nos déboires ont commencé à notre arrivée à l'aéroport. A 4h du matin notre chauffeur n'était pas là, le "transferman" nous a dit quil dormait et quil fallait payer pour un autre transport. Menaçant de repartir en France notre chauffeur est finalement réapparu de nul part... Comme c'est bizarre... Et nous avons atterri 1h plus tard à lhotel. Il est vraiment bien certes mais la répartition des chambres sest faite difficilement. Chaque personne qui vient à droit a une chambre mais parcequ'on était à 4 ils nous ont mis à deux dans des chambres avec deux lits simples. On sest plaint car ils economisaient donc le prix de deux autres chambres et on voulait cette réduction sur notre note finale. La peur de perdre de l'argent peut-être, après contact avec Samet a nouveau nous avons eu nos chambres individuelles.
Une fois à la clinique la première interlocutrice est une dénommée Aytul. Des la première seconde son antipathie saute aux yeux. Je ne sais pas combien de fois jai eu envie de lui mettre une gifle durant notre séjour. Elle n'écoute personne, dit quil ne faut plus s'adresser qu'à elle car elle est une professionnelle et cest son métier de gérer les gens et elle parle à tout le monde de haut. Elle parle plusieurs langues et a communiqué en turc, anglais, français et allemand à une assemblée de personnes toutes réunies avant leur chirurgie pour ensuite nous répartir et nous envoyer en rendez-vous avec notre chirurgien.
L'entretien sest fait rapidement. On sent que cest le rush et que les opérations doivent s'enchaîner dans la journée. Énième surprise me concernant depuis le début je parle de faire une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et le chirurgien n'avait que des prothèses rondes. Mais narretant pas de dire quil faut lui faire confiance je lui explique plus ou moins la taille que je veux et hop ! Ca peut paraître bizarre lu comme ça mais une fois quon est là, si loin de chez nous et pris dans cet engrenage et cette idée folle daller se faire opérer ainsi, ben on a du mal a repartir en arriere.
A mon réveil je constate finalement la taille quon ma mise et je trouve que cest trop petit et en informe Aytul. Je suis super en forme donc jy vais au culot et je dis que je peux me faire re-operer de suite si il le faut. Elle me répond très haineusement me disant que cest moi qui ai voulu ça. Jai eu beau expliquer que je n'ai jamais vu les protheses avant de me faire opérer, il ny a rien a faire. Durant l'entretien la seule chose que le chirurgien ma demandé cest si je voulais plus que 500CC et jai dis non car ça me paraissait inconsciemment énorme. Mais pour être honnête je n'en avais aucune idée. Qui suis-je ? Je ne connais rien à tous ces Termes. Aytul la haineuse me dira que depuis la minute où je suis arrivée et car jai dis que je parle anglais et que je vais faire mon propre entretien avec les chirurgiens, traduction je n'avais pas besoin d'elle, jai fais des problèmes. Je parle aussi de mon piercing enlevé durant la chirurgie et qui ne ma jamais été rendu. Je n'ai jamais eu réponse à ce sujet. Mes amies elles aussi ayant toutes fait des chirurgies differrentes rencontrèrent des déboires de plusieurs ordres. Je leur laisse le soin de laisser leur propre avis si l'envie leur en venait.
Il faut bien avoir conscience que le suivi en clinique est quasiment nul. Je conseille à tous de faire leur propre ordonnance en France et de venir avec leurs médicaments ainsi que leurs bandages, alezes (sachant qu'au retour a lhotel on saigne tous avec les drains ou au travers des combis après lipo et après ils veulent facturer les draps).
Combien de fois avons-nous appuyé sur le bouton dappel d'urgence dans la chambre d'hôpital et la sonnerie a simplement été coupée et personne n'est venu ? Aussi que ce soit à lhotel 5 étoiles ou à la clinique aucune chaine en français ou en anglais... Pas de câble ni de satellite. Tout ceci pour une clientèle internationale ?
Prenez vos ordinateurs portables et tablettes sinon cest l'ennui (sans compter la douleur) assuré.
Avant de vous raconter le comble de mon histoire jai envie de vous donner des bribes de choses dont je me souviens et que je vais mentionner en vrac car tout dire serait trop long. Exemple :
- des infirmières qui vous prélèvent au moins 5 à 8 fois du sang en 2-3 jours apres votre chirurgie sans jamais vous dire pourquoi ou vous donner aucun résultat sanguin
- un personnel qui ne sait pas prendre les piqûres et qui cherche les veines en permanence certaines ayant été piquées jusqu'à vingt fois bras, mains et pieds compris q ce soit pour les prises de sang comme pour injecter des doses massives d'antibiotiques
- apres une chirurgie pas d'inflammatoires mais des antibiotiques et du paracetamol... Ne me demandez pas pourquoi
- des plaies et des peaux non désinfectées avant qu'une aiguille y soit plantée
- du personnel qui se promène sans cesse avec un portable dans la main et vient vous faire un soin la seconde d!apres... Jai même vu une fille manger une pomme dans une chambre d'opération censée être sterile
- Avrupamed se sert de l'excellente réputation de MedicalPark qui est apparemment un tres bon hôpital à Istanbul... En fait ils n'y font que louer des locaux
- Il semble, je dis bien il semble, exister un business mafieux entre Avrupamed et l'hôtel 5 étoiles Ramada qui des notre arrivée agit comme si ils ne savaient pas que les 3/4 de leurs clients étaient là pour la chirurgie et étaient même surpris de certaines de nos demandes autour de ça
- apres avoir mis un peu de tapage la fameuse Aytul nous a carrément fait surveiller mon groupe de 3 amies et moi-même et on sest senties epiees durant tout le séjour
- on nous promet des documents en français, des chirurgiens et infirmières qui parlent français mais il n'y en a pas et on n'a aucune copie de tout ce qu'on signe, dossier médical ni bon de sortie ; absolument rien qui prouve notre passage dans cette clinique
Jen viens dorénavant au comble de mon histoire bien que j'aurais encore beaucoup à dire.
Apres votre chirurgie ils vous remettent la boite des prothèses qu'ils ont utilisé sur vous. Et comme je le disais plus haut cest une totale découverte car jamais on ne sait vraiment ce qu'ils vont vous faire ni ne vous disent je vais vous mettre "telle" prothèse. Et moi encore pire ils n'avaient pas d'anatomiques.
Bref jai découvert après coup grâce à la référence que le produit utilisé sont des prothèses qui sont interdites en France depuis avril 2019 pour cas de cancers!
Jai immédiatement trouvé beaucoup d'articles de loi à ce sujet mais lorsque je les ai confrontés ils ont nié connaître ce détail. Dans mon cas il s'agit des Nagor XM3 structurées.
A la minute où j'écris ce post je suis encore en Turquie et en ai encore pour 2 jours avant de pouvoir reprendre mon avion. Je contacterai le consulat français pour voir si jai un recours et irait immédiatement consulter un chirurgien en France a mon retour bien que je n'ai plus dargent.
Jai dépensé 2400e pour cette chirurgie et le séjour a l'hôtel compris + les frais d'avion et de nourriture chaque jour midi et soir à mes frais.
Je n'ai plus d'argent. Je ne sais pas comment je vais faire mais je vais le faire.
Jai rencontré ici tellement de gens parlant français, anglais ou espagnol qui ont tous une expérience similaire que je ne comprends pas pourquoi il ny a pas plus d'avis de la sorte sur cette compagnie.
En plus le tarif est fait à la tête du client ou selon le moment de l'année où on les contacte. Une autre fille rencontrée me disait avoir négocié son augmentation mammaire avec 2 accompagnants inclus à lhotel soit 2 chambres durant toute la durée du séjour pour 2000e au total.
Je ne me permettrait pas de vous dire de ne pas aller la bas car je sais à quel point parfois l'envie de se sentir bien dans son corps est la plus forte. Mais à quel prix... Ici cest vraiment au péril de votre vie que vous venez et surtout ne venez jamais seule.
Paradoxalement les résultats chirurgicaux en eux eux-mêmes semblent satisfaisants. Mais lhygie n'etant pas au rendez vous aucun d'entre-nous n'est à labri de je ne sais quelle infection dans les mois ou les années a venir.
Je te souhaite bien du courage mais vu la somme que tu as dépensé je pense que si tu l’avais fait en France ça t’aurais éviter bien des déboires. Car entre tes 2400 plus le reste des frais tu pouvais te faire opérer en France
Bonjour quel désastre je suis d'accord avec Miss....
Tenez nous au courant de la suite des résultats et merci pour votre témoignage
Merci pour ton histoire !!! C’est sûr, je ne ferais pas mon expérience avec eux ! MERCI ET COURAGE À TOI !
Je suis touché par ton message. Quel caractère tu t’es bien défendu sur place mais je pense à toutes les filles qui n’ont pas cette force de caractère, plus timides et qui subissent peut être plus de pression. Attention à Truspilot donc !
Bonjour !! Mon Dieu je viens de lire ton commentaire et je suis rentrée de Turquie hier et je viens de vivre la même pire expérience que toii j’en suis vraiment désole qu’on est souffert autant et qu’on nous autant traiter comme de la m.. es que c possible qu’on prenne contact j’ai besoin d’aide mais je ne c pas vers qui me tourner j’ai tellement peur
Bonsoir. Moi aussi je compte me faire opérer en Turquie. Vs avez été à quelle clinique? Merci.
Évaluation du médecin
D'autres recommandations similaires
Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus